AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Once upon a time, they met in the night ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Once upon a time, they met in the night ♥   Jeu 29 Avr - 21:07



Athena & Jacob



♥️ Once upon a time, they met in the night...




    Athena avait passé sa journée à faire le tour du bateau. Combien de tours avait-elle fait ? Elle ne pouvait pas le dire. Elle se souvenait juste d'en avoir fait pas mal. Voyager seule lui permettait de faire ce qu'elle voulait quand elle le voulait. Si son père avait été avec elle, comme il avait été prévu au départ, elle aurait du passer la journée en compagnie de personnes si étroites d'esprit qu'elle en serait devenue complètement folle. Elle aurait été forcée à porter des tenues étouffantes, et en aurait été réduite à discuter de choses futiles avec des personnes matérialistes et superficielles. Les ragots ne faisaient pas partie de ses passions, discuter du mariage de l'un avec la fille de l'autre l'ennuyait plus que tout, et la broderie en compagnie de femmes si prévisibles était loin d'être son activité favorite. Marcher, réfléchir, penser, elle aimait. Etre seule lui apportait le réconfort dont elle avait besoin, bien plus que si une personne essayait de la rassurer. Cela faisait maintenant plusieurs jours que le Titanic avait quitté Southampton, Athena ne pouvait dire combien. En fait, le temps passait relativement lentement sur ce bateau. Il n'y avait rien à faire, rien à découvrir, même pas de risques à prendre. Elle était en manque d'adrénaline. Habituellement, Athena trouvait toujours un moyen de satisfaire sa soif de danger, mais ici... En tous cas son ancienne vie était bien loin derrière elle. Elle voulait tout oublier, son père, son frère. Elle ne voulait plus être Mademoiselle Athena Nevaeh Anderson, fille de John Mark Anderson, héritière d'une grande fortune provenant du travail à la campagne. Elle voulait redevenir Athena, la petite fille des champs, qui galopait au coucher du soleil, les champs de blé à perte de vue, n'apercevant au loin que le petit ranch où elle vivait, retiré au fin fond du Tennessee. Ca lui manquait terriblement. Son père aussi lui manquait, sa mère lui manquait... Son frère aussi.

    Le soir même, elle sortit, ou plutôt ne rentra pas et resta dehors. Athena s'installa sur le pont des embarcations, vers l'avant du bateau. C'était désert. Il devait être minuit et la jeune femme s'apprêtait à passer une nuit blanche. Au dessus de sa robe blanche très simple et légère, mais peu féminine en fait, elle avait enfilé une veste masculine, celle de son père. C’était un manteau noir, en laine, idéal pour ce genre de soirée. Il devait faire une dizaine de degrés, même pas. Mais elle avait vraiment chaud. C’est pourquoi elle retira le manteau. Elle s'assit par terre, à la proue du bateau, le dos appuyé contre le bastingage. Elle baissa la tête en arrière et l'appuya elle aussi contre les barres blanches en fer. Athena regarda le ciel un moment, ne pensant à rien si ce n'est à son passé, et son futur. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit pour baisser la tête. Elle fourra sa main dans la poche de son manteau et en sortit une petite boite en métal. Elle l'ouvrit non pas délicatement mais avec son agressivité habituelle. Athena en sortit une cigarette, qu'elle coinça entre ses lèvres. Puis elle sortit le briquet de son père de sa poche et alluma machinalement la cigarette. Elle y porta ses doigts et prit une bouffé de fumée qu'elle souffla ensuite.

    Au bout d'une dizaine de minutes, Athena entendit des bruits de pas. Elle les entendit à peine et fit comme si de rien n'était. Puis la personne vint s'asseoir près d'elle...


Dernière édition par Athena N. Anderson le Sam 1 Mai - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Jeu 29 Avr - 23:20

    Jacob avait passé une journée aussi vide et désespérante que son embarcation sur le R.M.S. Il s'est levé ce matin-là, seul dans cette espèce de cellule destinée aux troisièmes classes. Il se prépara comme il l'a toujours fait avant de sortir, puis d'un air pressé il sortit de sa chambre en priant silencieusement pour ne pas croisé ce stupide gosse de riche nommée Ciel, qu'il rencontra quelques jours auparavant. C'était sur le pont des premières classes, on ne peut pas dire que ça se soit très bien passé... Ciel à réussit à pousser Jacob à bout, pourtant très calme et patient, alors voyez un peu la façon avec laquelle ils ont bien pus discuter.

    Ensuite, pour le déjeuner, dans la salle à manger des troisièmes classes: plus de place où s'assoir, une odeur de fumée à en réveiller un mort, puis des rires de pauvres types alcooliques complètement arrosés, il aimait bien s'amuser mais il connaissait les limites de tous celà. Il prit par conséquent ce qu'il lui fallait et sortit. Rien de mieux que de l'air frais pour être totalement apaisé, les personnes de premières classes regardaient tous Jacob avec un regard mesquin, mais il s'en fichait totalement. Les coudes sur la rambarde, il finit son dernier sandwich au dessus de l'Océan Atlantique, laissant tombés les miettes dans l'eau. Quand il vint à bout de celui-ci, il se retourna le dos appuyé contre cette même rambarde en regardant le ciel tout en pensant à la vie qu'il avait laissé derrière lui. Il espère trouvé une vie meilleur à New-York. Il regarda ensuite un peu tout le monde autour de lui, pensant à la fortune qu'il pouvait bien posséder. Son regard se figea sur une personne, une fille brune âgée entre dix-sept et dix-neuf ans à peu près. Il se souvient l'avoir déjà vu sur le bateau, elle semblait ne pas être très satisfaite de sa vie. Comment une personne riche et belle comme elle pourrait bien être insatisfaite de quoi que ce soit? Elle à tout pour elle, pensait-il. Lui de la troisième semblait plus heureux que cette fille. Puis elle repartit. Il fixa le sol quelques secondes puis en fit de même.

    Le soir, il ne réussissait pas à trouver le sommeil, que faisait Solène en ce moment? Question idiote se dit-il, 5 ans, elle dormait très certainement à point fermé. Il s'essaya sur son son lit, seul une petite larme glissant de son oeil gauche faisait que cette nuit était différente de toutes les autres nuits passées ici. Il se leva et sortit prendre l'air sur le pont. Une fois là-bas, il aperçu une jeune fille, il l'a regarda un instant, elle enleva le manteau qu'elle portait sur elle puis s'essaya au bord de la proue du bateau, il la reconnue et décida d'aller s'assoir à ses côtés. Il s'approcha d'elle puis s'assis. Il ne la regardait pas, il lui demanda seulement:

      - Vous semblez contrariée. Quelque chose ne vas pas?

    Peu importait sa réponse, elle était vraiment très pensive, mais pourquoi ça? On a le temps de penser à des choses démoralisantes quand on mérite une chambre dans les premières classes? Il fallait croire que oui, même si on en est pas moi humain, avec des faiblesse, Jacob ne pouvait pas comprendre. Le vent commençait à devenir de moins en moins froid ou se faisait de moins en moins sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Ven 30 Avr - 19:59

    Athena avait vu juste, car quelqu'un s'était bien installé à ses cotés. Aucune idée de qui ça pouvait être, elle ne savait même pas si c'était une femme ou un homme. En fait elle n'avait même pas tourné la tête. Athena était habituée à faire comme si les gens n'existait pas, et ce soir-là, elle faisait comme toujours. Ce n'était sûrement pas elle qui allait se tourner vers l'inconnu et lui poser une question. Après quelques minutes, elle entendit une voix résonner dans le vide de l'océan. Une vois masculine, moyennement grave. Celui qui était assis là ne devait pas avoir plus de 25 ans, et pas moins de 17 ans. En fait c'était un homme, un jeune homme. Athena ne se tourna pas vers lui, continuant de fixer l'horizon, pensive. Aucune émotion ne pouvait être distinguée sur son visage, ça avait toujours été comme ça en fait. Elle avait appris à ne pas laisser paraître ses sentiments, et elle avait fini par ne plus ressentir grand chose. Elle ne connaissait pas cette voix, c'était donc quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. De plus, le peu de gens qui faisaient partie de son cercle social très restreint la tutoyaient. C'est ce qu'elle voulait, elle ne voulait pas qu'on la prenne pour l'une de ces filles à papa bien élevées. Elle voulait être la fille avec laquelle on s'éclate, sans limite de classe et de rang social. Ce jeune homme la vouvoyait. Celui qui était à ses cotés avait plutôt l'air de s'inquiéter, bien qu'il ne la connaisse pas. Contrariée... Plutôt oui, ou pas. Comme toujours en fait... Elle l'était peut-être un peu. Athena ne savait même pas quoi répondre. En fait, plus rien n'allait dans sa vie depuis bien des années déjà. Ce départ pour Londres il y a maintenant bien longtemps l'avait profondément énervée au point que sa vie change totalement du jour au lendemain. Puis la mort de sa mère et ensuite celle de son père. Et enfin le fait de se retrouver ici. Elle aurait très bien pu voyager en troisième classe, mais en fait non. Son départ précipité ne lui offrait pas d'autre solution que de prendre l'un des billets de son père. Et elle s'était retrouvée ici, le 10 avril à Southampton, dans le seul but de retourner chez elle, en Amérique. Le Tennessee lui manquait horriblement et ce depuis qu'elle l'avait quitté, plusieurs années auparavant, contre son gré.
    Elle prit une bouffée de fumée et souffla en un soupir, de sa voix habituellement grave mais presque éteinte ce soir-là :

    - Si... tout va bien...

    Elle n'était pas du genre à exposer ses problèmes. En fait elle n'était tout simplement pas du genre à parler d'elle, parler de sa vie. Elle ne voulait pas que l'on s'inquiète pour elle. Athena jeta un regard furtif en direction du jeune homme, premier coup d'oeil vers lui, et repéra quelques détails. Il avait les cheveux courts, un teint plutôt foncé, il n'était pas anglais. Il avait beaucoup de charme certes. Un américain peut-être ? Comme elle. Ou un espagnol, brésilien, mexicain ? Son père aurait facilement considéré ce gars-là comme inférieur, mais Athena lui trouvait un certain charme indescriptible. D'après ses vêtements, il n'était pas de première classe, c'était certain. Seconde, non plus... C'était un troisième classe, comme elle les aimait. Athena avait passé beaucoup de temps, car c'était l'une de ses seules occupations durant sa vie londonienne, à observer les gens. Etudier le comportement, le langage, la gestuel, l'habillement... Elle avait appris à considérer chaque petit détail pour en, extraire une conclusion très précise et souvent exacte sur une personne. Et rien qu'à la façon dont ce beau brun était vêtu, elle pouvait en conclure qu'il appartenait à la meilleure des trois classes : celle qui était à l'opposé de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Ven 30 Avr - 21:06

    La jeune fille prit soin de répondre à sa question, sans lui jeter ne serait-ce qu'un regard, mais cela n'empêcha pas Jacob de se préoccuper des "malheurs" des personnes de premières classes, pas le moins du monde. Il leva la tête et regarda le ciel étoilé qui planait au dessus du gigantesque paquebot qu'était le R.M.S, et commença à chercher des constellations. Il faisait toujours ça avec sa petite soeur, il pouvait passer des heures entières à chercher "les dessins de la nuit" comme elle les surnommaient. Sans lâcher le ciel des yeux, il vit la jeune fille lui jeter un regard vif, puis continuer à fixer l'horizon.

      *Tout vas bien...*

    Alors qu'est-ce que ça doit être quand elle est vraiment triste, qu'elle perd une personne qui lui est chère? Enfin...il arrêta de regarder les étoiles pour la regarder à son tour. Il voyait bien qu'elle n'était pas de la troisième classe, sa façon de s'habiller. Pourtant il ignorait comment cela pouvait être possible, mais elle avait le timbre de voix, les yeux, la façon de se tenir, tout lui rappelait Claire, la seule et unique fille qui le connaissait comme il était vraiment, elle est partie pour l'Amérique trois mois plus tôt. Si l'on regardait la jeune fille sous cet angle, il n'y avait personne pour dire qu'elle était dans la première classe. Il fixa de nouveau le ciel, puis il lui demanda:

      - "Ça fait quoi de faire parti des premières classes? Ça doit être bien de pouvoir vivre sans se soucier du regard que les autres vous jettent."

    Il voulait savoir si être riche pouvait permettre aux gens de se sentir vraiment supérieur aux autres. Ne pouvant s'empêcher de haïr les personnes fier de faire parti de la meilleur classe. Un jour, un bourgeois de Cherbourg à tenter de le faire enfermer pour vol à cause du fait que Jacob avait tenté de récupérer un objet que son petit frère Sevan avait fait passé chez l'homme. Celui ne vit dans les yeux du jeune qu'une envie immense de lui dérober les objets de collections ou autre trucs du genre. On est riche, on est mieux que tout le monde, ainsi vas le monde. La réponse que lui donnerait la jeune fille ne lui importait pas tant que ça, il voulait seulement vérifier qu'elle n'avait rien, que tout allait bien, si tel était le cas, pourquoi fait-elle cette tête? Ça fait du temps, quand on y pense, que Jacob ne s'était pas trouvé si près d'une personne sans que celle-ci se sauve en faisant mine de ne pas l'avoir vu. Bon, elle ne le regardait pas quand elle lui parlait mais elle était toujours là. C'est un garçon après tout, il espérait qu'elle avait eu une bonne image de lui. Le début assez particulier de la conversation d'Athée et Jacob se faisait pour le moment sans le moindre regard.


Dernière édition par Jacob J. Cuarto le Sam 1 Mai - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Ven 30 Avr - 22:34

    Le silence prit lentement place entre eux après qu'Athena ai répondu au jeune homme. Alors qu'il venait de lever les yeux vers le ciel et regardait maintenant les étoiles, Athena pencha à son tour la tête en arrière pour admirer les quelques points lumineux parsemés sur cette étendue d'un noir profond. La mer était d'un calme plat, seul le bruit de quelques vagues se cognant à la coque du paquebot se faisait encore entendre. Les lumières de la salle à manger s'étaient peu à peu cessées de briller. Après un moment à observer les étoiles, toujours aussi pensive, Athena baissa à nouveau les yeux et la tête pour prendre une nouvelle bouffée de fumée. Le beau brun semblait toujours être ne admiration devant le spectacle que leur offrait le ciel. Athena n'était de toute façon pas prête à engager une quelconque conversation car elle n'avait jamais été du genre à parler, se contentant de dire le minimum. Elle n'aimait pas vraiment qu'on lui pose des questions et évitait donc d'en poser aux autres. Après un moment, elle sentit le regard du jeune homme se poser sur elle, mais n'y pris pas garde, faisant comme si de rien n'était. Puis la question du jeune brun. Athena s'arrêta d'abord de respirer, pendant un très bref instant, puis se mit à sourire. Un sourire en coin accompagné d'un rire nerveux voulant dire que ce gars-là ne savait pas de quoi il parlait et qu'il était totalement dans le faux. Elle lui adressa un regard, le fixa un instant de ses pupilles scintillantes, tout en souriant. Puis son sourire s'effaça rapidement pour laisser place au même sentiment indifférent que précédemment. Elle lui répondit alors après un moment et toujours sur ce même ton très bas :

    - Ennuyeux, désespérant et fatiguant.

    C'était ce qu'elle utilisait pour résumer sa vie, sa classe, son rang social. Mais lui, Athena avait l'impression qu'il ne voyait pas les choses de la même façon. C'est vraiment comme ça que les troisièmes classe voyaient sa vie ? Parce que ce monde n’était pas ce que l'on imaginait, pas ce qu'il imaginait. C'était tout le contraire. C'était horriblement loin de la vie parfaite. Athena en avait eu conscience dès qu'elle avait du quitter le Tennessee, le jeune homme lui, n'avait pas l'air de l'avoir compris. Peut-être que c'était ça le problème dans cette société... Personne ne comprenait que la classe considérée comme le meilleure était en fait la pire. Que les avantages vous emprisonnaient.
    Puis Athena jeta un autre coup d'oeil en direction du jeune homme et reposa sa tête contre la bastingage, après avoir tiré sur sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Ven 30 Avr - 23:34

    La réponse de la jeune fille étonna beaucoup Jacob, une personne de première classe venait tout juste de qualifier sa vie comme étant tout simplement: Ennuyeuse, désespérante et fatigante. Cette fois il n'avait plus aucun doute, c'était soit cette fille à des problèmes dans sa vie, soit tous les riches, enfin tous les gens méritant le titre de première classe n'avait rien à voir avec ce qu'imaginait Jacob. Autrefois, à Cherbourg, les gens riches méprisaient le jeune homme plus que tout, ici sur le bateau, ils ne le méprisent pas mais se contentent tous de l'ignorer, de faire visiblement semblant de ne pas le remarquer, du moins quand celui-ci ne fait pas absolument tout pour ce faire remarquer. Comme manger au beau milieu de plein de monde de la plus haute classe sociale. Peut-être que tous, ne sont pas des personnes méprisables tels que les riches de sa ville? Il se rendit compte que cela ne changeait absolument rien, dans tous les cas ils étaient invisible aux yeux de tous ces gens. Il esquissa à son tour en sourire en coin avant poser à nouveau une question à la jeune fille, qui continuait d'inspirer et d'expirer de la fumée de sa cigarette.

      - "Je suppose que nous n'avons pas la même vision des choses. On aimerait tous les deux changer de classe sociale, mais on finira tôt ou tard par ce rendre compte de ce qu'on aura perdu. Je vous ai vu rôder sur le bateau, seule... A croire qu'être de première classe ne vous fais pas des amis. Mais être de la troisième vous priverait de tellement de choses que vous possédez... Apparemment, aucune vie n'est parfaite, qu'on fasse parti de la plus haute classe sociale ou de la plus basse."

    Il avait du mal à savoir si ce qu'il avait dit était juste ou non, mais c'était ce qu'il pensait, lui. Peut-être est-ce seulement elle le problème...peut-être ne veut-elle pas d'amis? Mais dans ce cas pourquoi qualifier sa classe de cette façon? Tellement de question, si peu de réponse.

    Il regarda à nouveau vers le haut. Le ciel éclairait la nuit comme le soleil éclaire le jour, Jacob aperçoit une constellation en forme de Croix, il ferma les yeux en pensant à New-York, une nouvelle vie, un nouveau pays, de nouveaux amis, il pensa à toutes ces choses en même temps, en attendant la réponse de la fille.


Dernière édition par Jacob J. Cuarto le Dim 2 Mai - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Ven 30 Avr - 23:53

    Athena écouta le jeune homme dans un silence religieux. Elle approuva intérieurement ce qu'il disait, du moins, à moitié seulement. D'un coté, la mort de son père la délivrait... de son emprise. Elle hésita un moment, puis se décida à répondre au jeune brun, se disant qu'exposer son point de vue était une bonne chose. Elle voulait lui montrer que la première classe était loin d'être ce qu'il imaginait. Il avait l'air d'envier cette classe, mais il n'y avait rien à envier, loin de là. Et c'est ce qu'Athena allait lui montrer.

    - Ce monde n'est pas un conte de fées. Y'aura toujours des putains de riches et des pauvres. L'argent t'emprisonne pour toujours, ne pas en avoir c'est la liberté. Quand t'es gosse on t'apprend les bonnes manières et à faire tous ces chichis inutiles. A 14 ans on t'apprend la broderie. Et à 20 ans tes parents te fiancent à un type que tu n'as jamais vu. On t'oblige à passer tes journées avec des gens dont le seul but est d'avoir de l'argent. Y'a rien à perdre dans cette vie, crois-moi. Toi, tu fais ce que tu veux tout simplement parce que les convenances ne te retiennent pas. Ces putains de convenances...

    Lorsque Athena parlait, elle employait un langage plutôt familier et peu adapté à la situation puisqu'elle ne connaissait même pas le jeune brun qui était juste là, à coté d'elle. Mais c'était sa façon de s'exprimer. Après un petit moment, elle reprit :

    - L'argent a gaché ma vie. Regarde tout ces gens... Ils ont l'air si riches, mais c'est juste ce qu'ils croient. Rien qu'à les écouter parler... Leurs sujets de discussion, jusqu'à leur façon de s'exprimer, de voir le monde. Tout est si pathétique. Ce monde à paillettes me dégoute. Ils sont pas riches, pas aussi riches que toi. Leur vie tourne autour du nombre de billets qu'ils ont dans leur poche, elle se résume à ça. Chaque moment de leur existence est calculé. Toi, tu es riche, bien plus riche qu'eux, bien plus riche que moi. Toi, tu es libre.

    Elle inspira une nouvelle fois puis planta son regard dans celui du beau jeune homme pour essayer de comprendre ce qui lui passait par la tête à ce moment-là. Puis elle détourna le regard et le reporta à nouveau sur l'horizon, tout en soufflant une légère fumée et en prenant soin de ne pas l'envoyer en direction du jeune homme.

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Sam 1 Mai - 18:28

    Une personne riche, dire ce genre de choses sur ce qu'est sa vie, peut-être que Jacob à mal jugé les gens de premières classe. Il lui fallait tout de même deviner si cette jeune femme était la seule à penser ça ou si tous les riches le pensait, ce qui était assez peu probable quand on repense à toutes les méchancetés dont il fut victime dans la ville de son départ. Il jeta un dernier regard vers le ciel, puis se leva. Il appuya ses avant-bras sur la rambarde avant du bateau. L'horizon à l'avant était magnifique, l'eau était calme, tellement calme... On avait à peine du mal à croire qu'un jour ou l'autre, Jacob verrait un aussi sublime spectacle que celui-ci de ses propres yeux.

    Revenons sur le sujet, la jeune fille était là, assise à gauche au pieds du jeune homme, toujours sa cigarette à la main. Elle était...pas triste...comment dire ça...? Elle semblait assez perdu dans ce qu'elle disait, elle parlait de façon assez familière. Jacob, qui voulait en savoir plus, préféra changer de discussion, il lui demanda:

      - "Jacob. C'est mon nom. Et toi?"

    Il lui adressa la parole, il semblait presque gêné. La première fois qu'il demandait son prénom à une fille de première classe. Il était gêné mais n'avait aussi peur de cette fille que de toutes celles qu'il avait pu connaître jusqu'ici, elle semblait un peu plus impliquée dans l'état d'urgence dans lequel ce trouvait la troisième classe. Non, la seule et unique chose qui ne le rassurait pas, c'est d'imaginer que la jeune fille se lève et s'en vas pour cause d'en avoir marre de l'écouter parler en faisait mine depuis cinq minutes de lui répondre forcée. C'était plutôt ça, mais qui ne tente rien n'a rien. Mais en fait, qu'est-ce que pourrait bien lui foutre de savoir son nom? Il s'en fichait pourtant pas mal d'un tel détails, juste pour pouvoir engager à nouveau la conversation. Pour l'instant c'était lui qui posait toutes les questions.

    Tout ceci lui rappela une fois, dans un restaurant chic, il avait suivit une fille qu'il avait rencontré quelques minutes plus tôt. Restaurant chic égale jeune fille de personnes plus ou moins riches, elle était en faite de seconde classe. Elle lui parlait dehors normalement, mais en présence de sa famille elle faisait celle qui ne le connaissait pas. Il partit de cet endroit infesté de démons. Une fois dehors, la jeune fille vint le trouver pour lui dire qu'elle n'avait pas le droit de parler avec des gens de troisièmes classe devant ses parents, il senti une terrible haine l'envahir, de la colère, et beaucoup d'humiliation. Si cete personne aurait été un garçon, Jacob aurait probablement commis un meurtre. Mais bon, on ne tape pas sur une fille et puis c'est tout. A partir de ce jour là, les filles qui n'étaient pas de la même classe que lui et lui, ce fut terminé.

    Le cas sur le bateau est par conséquent la "rupture d'un grand serment" de la part de ce jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Sam 1 Mai - 19:32

    Le jeune brun s'était maintenant levé, pour se trouver face à l'étendue d'eau qui encerclait le RMS. Athena se redressa à son tour puis porta ses doigts à sa cigarette et la retira d'entre ses lèvres pour légèrement la tapoter de ses doigts et en faire tomber quelques cendres dans l'eau calme et noire qu'était l'océan cette nuit-là. Elle sa plaça à la gauche du jeune homme, les coudes croisés sur le bastingage, les yeux fixés sur la surface si tranquille de l'Atlantique. Puis sur l'horizon. La lune était claire, la nuit légère. Tout était si calme, serein. Le navire était silencieux. Le froid du mois d'avril à cette latitude avait comme disparu. La cigarette aux trois quarts consumée d'Athena était là, entre ses doigts, au dessus de l'eau, ses cendres tombant par moment dans l'océan. Puis le jeune homme se présenta, après un long silence. Jacob. C'était un beau prénom, en tous cas il plaisait à Athena. C'était déjà ça, car pour que quelque chose lui plaise il fallait aller loin... Mais ce prénom avait une consonance qu'elle aimait tout simplement. Puis il lui demanda quel était son nom. Athena coinça sa cigarette entre ses dents à nouveau, puis la retira après un silence pour répondre à Jacob.

    - Athena.

    Il n'y avait pas beaucoup d'Athena à Londres, c'était un prénom plutôt américain. C'est pour ça que même sans donner son nom de famille, Anderson, qui était plutôt réputé dans la belle ville, beaucoup de gens la reconnaissaient. C'était surtout lorsqu'elle rencontrait une personne de son rang social, qui baigne dans les affaires. Elle se demandait si Jacob avait entendu parler d'Athena, héritière de la fortune issue du travail de la campagne américaine. Elle n'avait jamais aimé qu'on la reconnaisse grâce à son argent et sa soi-disant popularité. C'est pourquoi dès qu'elle faisait une rencontre, elle espérait que son nom ne soit pas assez populaire dans le monde londonien. Malheureusement pour elle, sa rencontre avec John Astor ne s'était pas déroulée comme elle l'aurait voulu, car son nom était parvenu aux oreilles de l'anglais avant qu'elle ne le rencontre. Fait qui aurait pu être un grand honneur pour certains, y compris son père s'il avait été encore en vie ce jour-là, mais pas elle... Elle préférait aussi ne pas donner son nom de famille car là, c'était presque certain que Jacob se pose des questions. Son nom avait déjà été plusieurs fois en couverture du Times et elle ne voulait pas que Jacob se fasse cette image d'elle. Déjà son seul prénom pourrait attirer l'attention. Elle lui adressa un bref sourire, gênée, avec l'horrible impression d'avoir été démasquée...

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Sam 1 Mai - 21:28

    Sans trop faire attention à la réponse qu'elle lui avait donnée, il continua de fixer le ciel et l'océan, à tour de rôle. Il réfléchit un instant...et avec un sourire un peu niais.

      *Direction Amérique! Minutes. Athena...Amérique...magazine! Dans le magazine que j'ai volé avant de partir! Oh mon Dieu aide-moi. C'est Athena Anderson, et merde, j'ai l'air d'un con avec ce sourire. Qu'est-ce que je peut faire d'autre? Reprends ton calme mon bon Jacob, fais comme ci tu ne l'avait jamais connu, OK? Ouais.*


    Il continua de sourire sans trop savoir comment s'y prendre, il se trouvait à quelques centimètres d'Athena Navaeh Anderson, héritière d'une grosse fortune de la campagne américaine. Mais comment prendrait-elle le fait qu'il la connaisse? Elle serait fière ou au contraire, elle se sentirait trop suivie. Il fit mine de ne pas connaître la jeune fille et lui répondit:

      - "Athena? C'est américain. Plutôt rare je dois dire, tu es la première personne que je rencontre portant ce prénom."

    Que faire si ce n'est attendre que tous ce passe? Il se sentait bête, vraiment bête. Il s'était comparé il y a un instant, lui qui est si...enfin. Il s'est comparé à Athena. Il voulait continuer de parler, mais c'est question sur question, c'est emmerdant à force. L'air était désormais glacial, du moins au contact de la peau de Jacob. Il se décida quand à sortir des paroles:

      - "La salle à manger des troisièmes classe est toujours pleines de vieux complètement arrosés, les lits dans les chambre sont vraiment super-hyper-ultra-inconfortable. Je mange dehors matin, midi et soir, et je dort la plupart du temps là-bas." dit-il en montrant du doigt un coin un peu plus éloigné du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Sam 1 Mai - 22:03

    Athena se sentit comme démasquée d'un coup. Certes, Jacob n'avait rien dit, il ne semblait pas avoir entendu parler d'elle, mais il y avait comme une sorte d'embarras dans sa voix, embarras contagieux il faut le dire, qui laissa supposer à Athena qu'il en savait plus que ce qu'il laissait paraître. Sa gêne était vraiment contagieuse car celle d'Athena grandissait de seconde et seconde, comme jamais auparavant. C'était quelque chose de plutôt exceptionnel chez elle, qui était habituellement si froide, agressive et détachée du reste de la population. Décidément, elle n'était plus vraiment la même d'un coup. La remarque de Jacob quant au prénom de la brune la fit sourire. Gênée, elle porta l'un de ses doigts à sa tempe pour se gratter, histoire de se donner un peu de contenance. Et tout en souriant, elle dit :

    - Je suis... américaine...

    Elle espérait ne pas en dire de trop, car même si Jacob ne savait pas qui elle était, aller trop dans les détails allait sûrement un jour ou l'autre éveiller son attention. Il y avait peu d'américains en Angleterre, certainement parce que le vingtième siècle était celui de l'Amérique, et que ceux ayant la chance de s'y trouver ne revenaient pas en Europe. Athena y était venue il y a 9 ans, et c'était pour des raisons financières. L'Amérique est le pays de ceux qui veulent vivre leur vie tranquillement, ou changer de vie. L'Angleterre, c'est pour ceux qui désirent élargir leur cote de popularité, ou remplir leurs poches, ou encore profiter de leur argent. En Europe, il y avait les riches et les pauvres, et pas de juste milieu. En Amérique, il n'y avait que ce milieu si convoité. Lorsqu'on était américain et qu'on possédait une petite fortune grandissante, on retournait en Angleterre pour profiter des avantages. C'était comme ça que le monde fonctionnait. C'était comme ça que le père d'Athena avait décidé de fonctionner. Et voilà où ça les avait menés aujourd'hui...

    Puis Athena fut tirée de ses pensées par la voix de Jacob. Elle l'écouta attentivement, puis afficha un léger sourire. Il ne l'avait donc jamais croisée auparavant. Le fait est qu'elle était bien plus habituée à la salle à manger de l'entrepont que ce qu'il pensait. Elle passait plus de temps là-bas que sur le pont A. Quant aux couchettes, elle n'avait jamais eu l'occasion de les visiter. Et sa propre chambre à elle, elle n'y avait dormi qu'une ou deux fois, privilégiant le pont, ou encore d'autres endroits et recoins du paquebot. Finalement elle et Jacob avaient plusieurs points communs, bien que ça ne soit pas pour les mêmes raisons. Etonnant qu'elle n'ai jamais vu Jacob, elle qui passait ses nuits sur le pont à fumer ou à boire suivant son humeur. S'il dormait là, elle l'avait forcément aperçut l'une ou l'autre fois. C'est là que ça lui revint. Une nuit qu'elle avait passé sur un banc, à la belle étoile. Elle avait vu quelqu'un dormir dans le coin précis désigné par Jacob.

    - Je passe mes nuits ici. Ma cabine est... étouffante. Comme la salle à manger, d'ailleurs.

    Elle désigna d'un léger coup de tête le banc se trouvant derrière eux et se tourna à nouveau vers Jacob, attendant sa réaction.

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Sam 1 Mai - 23:13

    Elle dormait sur le banc? Jacob ne se souvient pas l'avoir déjà vu à un quelconque moment. En même temps, quand il vient pour dormir sur le pont, il est déjà, enfin presque endormis. Peut-être ne portait tout simplement pas cas, mais qu'elle était bien là. En fait Jacob remarqua qu'il avait assez de points communs avec Athena, une personne pourtant très.... Il était content que cela ce passe bien avec une fille qui plus est de première classe. Ça faisait longtemps, environ cinq ou six mois que Jacob n'avait pas adressé la parole à une fille de première ou deuxième classe. Sur le Titanic, il semblait beaucoup emmerder à cause de son statut sociale. Bien sur il y a toujours des personnes qui se distingues bien des autres tels que Ciel Aaron Vanquish, vilain gamin. Il se tourna vers Athena pour lui dire:

      - "Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu par ici, c'est surement parce que le soir on ne voit pas grand chose et en plus, à chaque fois que je me rend ici, je suis quasi déjà endormi."

    Soudain il pensa à quelque chose, c'était un fait.

      - "Tu as l'intention de dormir ici ce soir?"

    Il ne manquerai plus que ça, Jacob qui avait prévu de dormir une nuit de plus à la belle étoile, il serait bien trop gêné de dormir sur le pont en sachant la présence d'Athena près de lui. Il était seul dans sa chambre, voyez bien que s'il ne veut pas y dormir, ce n'est pas à cause d'une mauvaise compagnie, mais bel et bien à cause du fait que le lit est insupportablement inconfortable. De plus, il se sentirait bien con à dormir à quelques mètres de la jeune fille sans qu'ils se disent un mot. Imaginez le lendemain:

      *Alors, bien dormis?*
      *Le bruit des vagues était insoutenable...* (ou encore: *J'ai eu un peu froid*^^)

    Et là Jacob baille et un oiseau qui passe par là et.... Non j'exagère un peu! xD
    Que pourrait-il se dire le lendemain? Comme peut-être aussi que cela n'a même frôlé l'esprit de la jeune brune. Dans quel cas il vaudrait mieux pour Jacob qu'il se taise. Il dormiras certainement sur le MERVEILLEUX lit qui l'attend dans sa chambre se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Dim 2 Mai - 8:35

    Encore une fois, Jacob réussit à faire sourire Athena. Un sourire léger presque caché, mais c'en était un. Il ne l'avait jamais vue, sûrement ne faisait-il pas plus attention. Qui, après tout, irait balader le pont des yeux à une heure tardive pour repérer les potentiels passagers endormis ici alors qu'ils disposent d'une cabine. Et si, en plus, comme il le disait, il était déjà dans un demi sommeil lorsqu'il gagnait le pont, c'était au final assez évident. Et une autre des raisons était que la jeune brune se couchait aux alentours d'une ou deux heures du matin et se levait vers six ou sept heures. Elle n'avait jamais eu besoin de beaucoup de sommeil, et cette durée lui suffisait. De plus, lorsqu'on dort à la belle étoile, le soleil vient bien vite vous réveiller le matin. Elle répliqua, sur son ton habituellement détaché et de sa voix grave, presque masculine :

    - Je me couche tard, et je me lève tôt. Possible que tu dormes encore aux heures où je me m'endors et me réveille.

    Athena avait toujours été douée pour lire dans les pensées des autres, en se basant sur les gestes, le regard et la voix. C'était assez surprenant en fait. Il faut dire que pendant neuf ans elle n'avait pas grand chose d'autre à faire. Entre cours de broderie lors desquels sa tutrice s'arrachait les cheveux face au désastre que provoquaient les doigts d'Athena sur ce malheureux morceau de tissu. Avouons, elle le faisait exprès, tout simplement parce que voir cette bonne vieille femme devenir rouge de colère l'amusait vraiment. Et au fond elle n'avait jamais été très douée pour ce genre de choses... Elle avait donc passé ces neuf dernières années à étudier l'Homme, dans tous ses détails. Et là, avec Jacob, c'est la seconde remarque du jeune homme qui la fit sourire. Il y avait une sorte d'affolement dans sa voix. Athena le fixa un instant dans les yeux, d'un regard profond. Puis elle fit une sorte de lien probable. Il était sûrement gêné. C'est vrai, elle aussi ça pouvait lui paraître bizarre de dormir à quelques mètres de lui, comme ça, maintenant qu'ils se connaissent. Elle lança alors, sur le même ton, mais avec un sourire malicieux :

    - Bien sur... Mais si ça te gêne tellement, je peux toujours te laisser ma suite, pendant que moi je profite des étoiles...

    Athena n'avait aucune idée de comment Jacob le prendrait. Serait-il encore plus gêné face à cette proposition ? Ou alors accepterait-il sans ménagement ? Elle ne savait pas trop.

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Dim 2 Mai - 14:05

    Ah bin tien... Voilà qu'elle lui proposait sa suite. Bien sur, Jacob allait traverser les couloirs des premières classes mais le lendemain? Nan, en plus elle à surement des affaires à elle dans sa suite, ce serait la totale. Il eu comme un grand frisson et un petit sourire au moment de la demande de la jeune Athena, une demande qui ne pouvait tout simplement pas être sérieuse. L'ambiance lui sembla temporairement pesante, trouvé vite quelque chose de bien à dire. Le ciel étoilé était en temps normal une grande source d'inspiration pour Jacob, mais là...il était à sec. Le jeune Cuarto n'avait jamais été à accepté les offres des gens de premières classes, mais la raison pour laquelle il refusa n'avait rien à voir avec le fait qu'elle fasse partie de cette classe sociale. Il lui répondit avec un léger sourire sur le visage:

      - "Tu prends tes rêves pour des réalités, par contre si tu veut je peut te laisser ma cellule."

    Cette croisière semblait assez bien se dérouler, Jacob commençait un peu à parler avec des gens mieux classés que lui, mais sans pour autant s'en faire des amis. Entre le fait qu'il ai volé son ticket pour embarquer sur le bateau, qu'un gamin de première l'avait malheureusement trouvé comme passe-temps... On ne vas pas dire que ce soit pire que ce qu'il imaginait, il se voyait pendu dans sa chambre au bout du troisième jour, non pas quand même, mais il ne passait pas que cela allait se passer aussi bien.

      *Je commence à dire n'importe quoi, que faire dans un cas où l'on ne trouve absolument rien à répondre? Oh et puis merde, je vais me contenter de faire comme si ses paroles ne me faisait ni chaud ni froid, on verras bien comment ça vas se dérouler.*

    A Cherbourg, ce n'était même pas la peine parler d'une telle façon avec des personnes si haut classés. C'était à peine si Jacob savait qu'il vivait de la même façon que lui, ils mangent, ils dorment, tout ce que lui faisaient subir ces gens lui laisser penser qu'ils n'avaient aucune faiblesse. Quand il était avec ses amis de troisième classe, il pouvait parfois prendre plaisir à se moquer des riches dan les dos et se sauver en courant quand cela se faisait savoir.

    Pour espérer changer de mode de vie, Jacob allait devoir miser sur la chance, il lui fallait trouver un travail une fois en Amérique, il lui fallait aussi trouver un endroit où dormir, il lui fallait aussi des amis. Plus les jour passaient, plus les futures problèmes lui venaient en tête, avoir des amis sur le bateau lui ferait disparaître toutes ces mauvaises idées. Pour l'instant, il n'a qu'une seule et unique adresse: R.M.S Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Dim 2 Mai - 15:02

    Athena porta sa cigarette à sa bouche une nouvelle fois et recrache une bouffée de fumée. Elle redoutait la réponse de Jacob. La réaction du jeune homme ne se fit pas attendre. Le sens de leur discussion avait totalement changé. Au début, ils ne se regardaient même pas. Mais maintenant, ils étaient l'un face à l'autre, se fixant dans les yeux. Athena ne le quittait pas des yeux. Elle l'écouta alors, et au fil des mots de Jacob, un sourire apparut sur les lèvres d'Athena. Un sourire malicieux, presque provocateur. La discussion devenait intéressante. Elle se rapprocha de lui, pour qu'ils ne soient plus qu'à quelques centimètres, et Athena répondit, toujours sur le même ton :

    - Ca pourrait être excitant. On échange nos vies, pour une nuit ?

    Alors qu'elle achevait sa phrase, elle sortit délicatement ses clés de sa poche avec sa main libre. Elle les lança légèrement en l'air pour les rattraper d'un revers de main. Puis elle les leva à hauteur de leurs visages. La tournure que prenaient les événements devenait assez inédite. C'était plutôt amusant en fait. Et Athena aimait ça, elle adorait ça... Jamais elle n'avait eu l'opportunité de fréquenter des gens sortant de sa catégorie sociale, avant sa montée à bord. Son père l'avait toujours tenue éloignée du "bas peuple", comme il disait. Athena se souvenait encore de ce qu'il lui disait : Nous sommes des rois, Athena, et le roi ne va pas jouer avec ses esclaves. Mais ce genre de phrase n'avait que fait monter la colère dans le coeur d'Athena. Et c'est cette attitude qui l'avait poussée à détester sa classe et à s'intéresser aux autres. Sauf qu'au final elle avait commencé à détester la race humaine toute entière. La mort de son père, non pas qu'elle en fut très triste, fut une sorte de libération. S'il avait toujours été en vie, sûrement n'aurait-elle jamais rencontré Jacob et ces autres personnes qui ne remplissaient pas les critères définis par son père pour faire de quelqu'un une personne acceptable. Mais même sans lui, il y avait des choses qu'elle ne pouvait contourner. Changer de vie pour une seule nuit, c'était digne d'un film, mais c'est pour cela qu'elle y croyait. Elle se demandait ce qui lui arrivait, elle ne se contrôlait plus. Dans son envie de devenir une autre personne, elle n'avait plus de limites. C'est pour ça que les clés de sa suite se balançaient lentement sous les yeux de Jacob et sous ceux d'Athena.

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Dim 2 Mai - 21:39

[Désolé pour le retard, j'avais pas le temps >_<]

    Voilà à présent qu'elle voulait que tous les deux fassent échanges de vie pour une nuit, pas que cela dérangerait Jacob mais il se voyait assez mal laisser son lit à une fille, en prenant qui plus est la suite de cette même fille. Il ne voyait finalement pas trop d'intérêt à faire cet échange. Comment savoir si la jeune fille était sérieuse ou non? La dernière fois qu'il à fait confiance à une personne, ça à mal tourner.

    Le mieux à ce moment là était de trouver quelque chose à répondre à Athena sans trop paraître méchant au cas où elle serait sérieuse, et sans paraître trop gentil au cas où elle ne serait pas sérieuse et qu'elle voudrait simplement se foutre de sa gueule. La jeune fille venait tout juste de sortir les clés de sa suite en première classe, elle lança ses clés en l'air puis les rattrapa d'un revers de la main, entre les visages des deux jeunes, Jacob prit la main d'Athena où se trouvait les clés, puis il lui dit en la fixant droit dans les yeux:

      - "Qu'est-ce que cela pourrait bien changer? On dort tous les deux sur le pont de toute manière. Même si tu n'aime pas ta vie de riche, je te garantie que tu restera pas deux minute dans la chambre que m'a donné. Il y fait sombre, ma chance fait que la lumière ne fonctionne plus du tout, et le lit... bin je vais pas te faire un dessin."

    Il fit un sourire une fois sa phrase terminée, il était atrocement gêné, il se trouvait à quelques centimètres des sublimes yeux verts émeraude d'Athena. La main de la jeune fille se trouvait entraver par la main de Jacob, il serrait fort, mais pas trop, seulement pour lui faire comprendre qu'elle pouvait garder ses clés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Lun 3 Mai - 8:16

    (pas grave, je te pardonnes )

    Athena continua à fixer Jacob tout le long de son discours, tout en l'écoutant attentivement. Le fait était que plus il dirait de choses négatives sur sa chambre, plus ça donnerait envie à Athena de visiter la petite pièce et d'y passer la nuit. Et puis, il pensait vraiment qu'elle ne supporterait pas de dormir dans ce lit. Athena était un peu prête à tout pour étonner et contredire les gens. Elle aurait pu faire tout et n'importe quoi pour ensuite pouvoir dire "T'as vu, j'avais raison". Il avait vraiment l'air convaincu. Et Athena avait vraiment envie de lui montrer qu'elle n'était pas du genre à abandonner si rapidement. Mais s'il ne voulait pas, elle n'irait vraiment pas loin. Elle lança alors, toujours sur le même ton presque silencieux :

    - Tu me sous-estimes.

    Puis elle ajouta un petit sourire. Jacob ne savait pas encore de quoi elle était capable pour avoir ce qu'elle voulait. Mais elle n'allait pas établir des plans machiavéliques pour une simple chambre de troisième classe. Puis pour lui donner envie, elle continua sur le même plan que celui de Jacob :

    - Et la mienne est éclairée, promenade privée, vue sur l'océan. Le lit est... confortable.

    Athena détestait la lumière, voilà pourquoi elle ne mettait pas souvent les pieds dans sa suite, et surtout pourquoi elle haïssait le restaurant première classe. Et sa promenade privée, elle ne lui servait pas à grand chose. Puis elle sentit la main de Jacob serrer la sienne, celle qui tenait les clés. Elle comprit alors qu'il ne cèderait pas, ce qui la déçu. Mais en même temps, elle était heureuse de voir qu'il y avait encore des hommes sur cette planète qui avait assez de volonté pour refuser même lorsque la demande venait d'une jeune fille se tenant à quelques centimètres de leur visage. Et elle aimait ça, elle aimait beaucoup. Elle et Jacob pourraient bien s'entendre en fait. Elle retira doucement sa main de l'emprise de celle de Jacob puis la baissa lentement le long de son corps pour finalement la glisser dans sa poche et abandonner. Puis elle le fixa à nouveau et attendit qu'il dise quelque chose.

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Lun 3 Mai - 21:35

    L'air était de plus en plus froid, les gens les plus chanceux étaient à ce moment là dans leur suite en première classe en train de dormir sagemment comme des bébés. Jacob venait de refuser la demande de la jeune fille car il savait que si il la laissait dormir dans sa cellule de chambre, ou même dehors pendant que lui profiterait de la suite ne lui laisserait pas l'esprit tranquille, il ne pourrait pas dormir de toutes manières.

    Athena remis la clé dans sa poche, Jacob pouvait voir sur le visage de la jeune fille comme une sorte de déception, elle avait abandonnée l'idée de faire cet échange avec lui. Au moins elle n'était pas trop contrariante, enfin il pensait cela en la voyant réconcer. Il fallait à présent trouvé un autre sujet de conversation. La jeune et belle Athena fixait Jacob en attendant qu'il décroche quelques mots. Il plogea à nouveau son regard dans le ciel étoié qui planait au dessus du Titanic, il aperçut dans ce ciel une étoile plus brillante que les autres. Cela rapella, un soir où il était en compagnie de sa petite soeur. Il prit la jeune Athena par l'épaule, la rapprocha de lui en lui montrant cette étoile:

      - "Tu vois cette étoile qui brille davantage aux autres? Ma petite disait que quand elle était avec moi, son coeur brillait aucun que cette étoile."

    Le souvenir de Solène était assez triste pour Jacob, elle était bien la seule chose qui le forcait à rester à Cherbourg, elle l'avait vu au moment de l'embracation. Il avait monté dans le bateau devant les yeux en larmes de sa petite soeur, il aurait bien sur préféré que la dernière image qu'il aurait ne soit pas d'une telle tristesse. Il toujours en tenant Athena, il regarda l'océan puis il lui dit:

      - "Je ne sait vraiment plus quoi dire, excuse-moi."

    Une petite larme fit alors son apparition au coin de l'oeil de Jacob, il ne la remarqua pas, il serait Athena en pensant à toutes les choses qui faisaient ça présence sur le bateau, quand on y ajoutes les différences entre les classes sociales, il y a de quoi se sentir légèrement mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Lun 3 Mai - 22:04

    Athena sentit le bras de Jacob passer derrière son dos pour que sa main aille se poser sur son épaule. Elle se sentit se rapprocher de lui pour finalement se retrouver collée à son flanc, tous deux dirigés vers l'avant, ne se tenant maintenant plus face l'un à l'autre mais de nouveau l'un à coté de l'autre. Lorsqu'il désigna le ciel de sa main, Athena leva ses yeux brillants vers la fameuse étoile. Elle se sentit alors à nouveau comme une petite fille, comme lorsque son père et elle allaient dormir à la belle étoile au fond d'un champ, lorsqu'elle vivait encore dans le Tennessee. Elle regarda alors Jacob un instant, sans que lui ne remarque cette attention, d'un air presque admiratif de la part de la jeune brune. Puis elle écouta la voix du beau brun. Une petite soeur... Athena ne savait pas comment c'était, les petites soeurs, elle n'avait qu'un frère, grand frère qui plus est. Mais elle n'avait jamais souhaité avoir une petite soeur, elle n'était pas ce genre de gamine à se réjouir ou à demander à tout prix à ses parents d'avoir une soeur avec laquelle pouvoir s'amuser. Elle était solitaire, et peu féminine. Une soeur l'aurait plutot génée en fait. Jacob avait l'air de l'aimer se soeur, elle avait l'air de lui manquer. Athena ressentit comme un petit pincement au coeur à cette pensée. Puis un léger sourire se dessina sur ses lèvres, sans raison apparente. Puis la seconde remarque de Jacob. Il n'avait pas vraiment à s'excuser, c'était aussi de sa faute à elle. Athena n'avait posé aucune question. Et la conversation n'était pas vraiment son domaine de prédilection. Elle n'avait jamais été très bavarde. Souvent, elle se moquait totalement de la vie des gens, et c'est ce qui la poussa à ne finalement plus poser aucune question. Elle tourna alors la tête vers Jacob pour le regarder, s'apprêtant à dire quelque chose. C'est là qu'elle vit cette larme qui lui fit de la peine. Elle venait de s'attacher à Jacob, et ce n'était pas bon, pas bon du tout. Elle avait tendance à ne pas s'attacher, mais lorsque ça arrivait, elle y allait bien trop vite. Elle le fixa alors dans les yeux, son sourire s'étant effacé lentement. Puis elle dit, presque en chuchotant :

    - Alors ne dis rien...

    Et là, ses lèvres s'approchant de celles de Jacob. Elles s’effleurèrent doucement. Athena ferma les yeux, peu consciente de ce qu'elle allait faire. Alors que ses lèvres se frottaient contre celles du jeune homme, Athena fut prise d'une anxiété étonnante pour une fille comme elle. Non, elle ne devait pas. Pas là, pas maintenant, pas comme ça, pas encore. L'envie ne manquait pas, mais non. Elle s'éloigna rapidement alors qu'elle était sur le point d'embrasser Jacob. Il allait la prendre pour une folle. Sur un ton mal assuré, elle dit :

    - Désolée... J'aurais pas du...

    Elle venait de faire une grosse erreur.

    [HJ : Ath' en mourrait d'envie^^ Si ça te va pas, dis-moi et je change (: ]

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Mar 4 Mai - 0:02

[HJ:T'en fais pas. Ça devient intéressant!! xD]

    Jacob fut à cet instant étonné comme il ne se souvenait pas l'avoir déjà été auparavant. Jamais il ne s'était autant rapproché d'une fille, de plus, en un temps record. C'était beaucoup trop rapide, et surtout sans la moindre raison, même si pour lui, cela passerait incognito, mais il savait en revanche que cela aurait pus gravement nuire à la vie de la jeune fille, Jacob imaginait déjà la scène: Des gens partout autour de lui lui criant qu'il devrait avoir honte d'avoir seulement espéré se trouvé aussi proche d'une fille de première classe, Athena en plus. Plus tôt sauter dans l'océan que de subir toutes ses humiliations.

      *Ça alors...mon coeur...n'a jamais eu un rythme autant accéléré, je me sens mal, très mal...*

    La jeune fille s'écarta rapidement de lui à cet instant précis, au grand "bonheur" de Jacob qui fut gêné en effet, mais il avaient réussi à éviter quelque chose de terrible. Ils ne se sont peut-être pas embrassés mais si une personne quelconque avait vu ne serait-ce que ce qui s'était passé, ce serait déjà trop tard. Jacob fixa émerveillé, les sublimes yeux d'Athena en lui répondant en souriant:

      - "Bah... T'en fais donc pas pour ça! Il ne vaudrait mieux que tu sois vue avec une erreur de classe inférieure."

    Jacob dit ces dernière paroles le coeur sur la main, "une erreur"... Il ne s'était jamais considéré de la sorte mais face à une fille comme Athena, il se considérait vraiment comme une erreur... Après avoir essuyé ce qu'il restait des larmes qui avaient coulés sur son visage, il ferma les yeux tout en souriant pour ne pas paraître trop inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Mar 4 Mai - 20:05

    [HJ : Ouiii très intéressant xD]


    Athena fixa Jacob puis sa gorge se serra lorsqu'il pris la parole. Il avait parlé avec le sourire, mais ses mots n'étaient pas vraiment en accord avec les émotions qu'il laissait passer. Elle fronça les sourcils, ne sachant plus vraiment quoi dire ni quoi penser. Jacob pensait-il vraiment ça d'elle ? Il la prenait donc vraiment pour l'une de ces filles à papa sans cervelle ? Ou est-ce que ce n'était qu'une blague, une petite phrase ironique pour essayer de détendre l'atmosphère qui était devenue bien trop pesante tout d'un coup. Athena ne souciait pas de son image, elle ne s'en était jamais soucié en réalité. Mais Jacob avait l'air de penser que ça lui importait vraiment. Il avait l'air de penser que si elle s'était retenue s'était à cause de son image et de ce que les autres pourraient en penser. Loin de là... Elle s'était juré de ne plus jamais s'attacher à quelqu'un, mais sans se douter que les sentiments deviendraient un jour plus forts que son acharnement à essayer de les combattre. Elle ne l'avait pas vu venir, mais c'était arrivé, comme ça. Et maintenant, elle s'était attachée à quelqu'un, elle s'était attachée à Jacob. Et l'entendre se considérer comme une erreur, ça faisait vraiment bizarre à Athena. Il n'était pas une erreur, la preuve : elle avait failli l'embrasser. C'est qu'il représentait bien plus. Athena leva les yeux vers lui et dit, sur ce ton assez mal assuré :

    - Non... C'est pas ça...

    Anxieuse, elle commença à jouer nerveusement avec ses doigts, se doutant que le jeune homme remarquerait quelque chose. Elle ne savait pas vraiment quoi dire, elle avait l'air si bête tout d'un coup. Puis elle passa sa langue sur ses lèvres et reprit en fixant son regard dans celui de Jacob :

    - Tu vaux bien plus que ces imbéciles en costume noir et blanc.

    Puis une idée lui traversa l'esprit, une nouvelle hypothèse. Elle fronça les sourcils, constatant que ses idées se mélangeaient et que l'une d'entre elles, une seule, sortait du lot et se montrait si évidente. Jacob ne voulait rien avoir à faire avec elle, avec sa classe. Il la haïssait autant qu'elle méprisait ceux qui avaient de l'argent. Il la prenait pour l'une d'eux, il ne voulait pas se mélanger à ça. Athena recula d'un pas, vexée, mais montrant plutôt une sorte de surprise et un grain de tristesse :

    - Alors c'est ça... J'aurais du m'en douter... J'te dégoûte tant que ça...

    Lorsqu'elle avait tenté d'embrasser Jacob, Athena avait laissé échapper sa cigarette. Elle baissa alors les yeux et l'écrasa rageusement avec son pied pour l'éteindre. Puis elle fit quelques pas et se laissa finalement glisser contre le bastingage pour se retrouver assise au sol. Ca devenait flou dans sa tête. Athena ne savait plus ce qu'elle disait, ou plutôt ce qu'elle devait dire. C'était confus. C'était comme si tout ce qu'elle savait, tout ce dont elle avait été certaine pendant ces trois derniers mois venait d'être ravagé par une tempête. Elle se rendit alors compte que tout ce qu'elle venait de dire était totalement absurde. Puis elle porta sa main à son front et souffla, sur un ton traduisant des excuses :

    - Je me sens si stupide.

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Mar 4 Mai - 21:14

    Jacob vit la jeune fille s'assoir par terre, il était vraisemblablement vexée. Athena venait à l'instant de lui faire part de sa vision des choses, le jeune homme fut attaqué d'une rafale de vent glacial, à quoi était venu se mêler une pincée de doute. Bien qu'il n'ait jamais vraiment aimé ce type de personnalité, il voyait en elle comme une fille qui était mise de côté...depuis trop longtemps. La jeune et belle Anderson, était seule, et c'est vrai, lorsqu'il la croisait, elle était toujours seule ou avec des gens de premières classe à qui elle n'adressait pas, ou quasiment pas la parole. Jacob ne devait surtout pas être vus avec une fille riche, enfin, c'était plutôt Athena qui ne devait pas être vu avec une personne tel que lui, pour ne pas pauvre.

    Elle avait apparemment assez mal prit la réplique que la avait fait le jeune garçon. Elle aurait du s'en douter, Jacob était dégouté de cette fille, impossible, elle ne pouvait pas penser ça sérieusement. Après qu'elle ait dit autant de chose à propos de sa vie au sein des riches, il se sentait proches d'elle autant qu'il aurait pus être proche avec une fille de troisème classe, sans doute même plus encore, il aimait vraiment la compagnie de la jeune fille, mais il fallait que cela change avant qu'il ne s'attache trop à elle. La jeune Anderson se sentait stupide, alors Jacob...ce n'était même plus de la stupidité, il voulut dire quelque chose d'encore plus vexant pour finir cette discution, et éviter toutes sortes de remarques des autres.

    Il fixa l'horizon, prépara ce qu'il allait dire, il recula vivement d'un pas en regardant Athena assise par terre. Mais il ne pouvait pas supporter l'idée de faire de le faire de la peine, même si ça ne lui en ferrait peut-être pas, il se mit en face de la jeune fille, mit un genou à terre, plaça sa mains sous le menton d'Athena puis lui releva la tête pour qu'elle le regarde:

      - "Tu vaut bien plus que toutes ces filles de la première classe en qui je n'aurait jamais confiance, fais pas cette tête. Tu ne serais pas dérangée d'être mal vue de tous ceux de ta classe? Crois moi, je n'en vaut pas la peine."

    Il dit cette parole sans défaire le sourire sur son visage, que faire d'autre si ce n'est demandé si cela la dérangeait? Jacob allait peut-être regretté, mais il n'avait pas eu la force de faire autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Mar 4 Mai - 22:07

    Alors qu'Athena était assise là, le vent secouant doucement sa chevelure brune, la jeune fille sentit Jacob approcher. Elle essaya de faire comme si de rien n'était, même si cela était bien difficile puisque depuis cinq courtes minutes maintenant, la seule chose à laquelle elle pensait était le sourire du jeune homme, et ce qui venait de se produire. Elle fixa l'horizon, profitant de ce prétexte pour détourner le regard et ne pas avoir à poser ses yeux sur Jacob, bien qu'elle sache déjà que le moment fatidique serait pour bientôt. C'est alors qu'elle entendit ders bruits de pas, et en conclut qu'il venait vers elle cette fois. Du coin de l'oeil, elle le vit s'accroupir. Athena baissa alors la tête, évitant à tout prix le regard du jeune brun. Mais c'était manqué car elle sentit bientôt sa main se poser sur son menton. Elle fut alors traversée par un frisson. Athena se maudit intérieurement de sa soudaine fragilité. Elle avait tant l'habitude de se montrer dure, comme pour se protéger, que lorsqu'elle devenait trop sensible, elle se sentait comme à découvert. Et c'était assez mauvais. Puis, sans qu'elle ne le veuille, sa tête fut relevée par la main de Jacob. Quelques secondes après, malgré ses efforts pour éviter ce moment là, leurs deux regards se croisèrent et furent instantanément accrochés. Lorsqu'il commença sa phrase, Athena ne le lâcha plus du regard, trop concentrée sur ses mots pour essayer de se dégager.
    Bien sur, et elle s'en rendit compte lorsque Jacob se mit à lui parler, son raisonnement était totalement immature et stupide. Elle avait réfléchit sous le coup de l'émotion, réaction qu'elle avait toujours considérée comme bête. Et voilà qu'elle s'y mettait... Elle se maudissait elle-même de sa bêtise. Après réflexion elle se demandait même comment elle avait pu penser ça. C'était si différent d'elle. Habituellement, elle n'aurait jamais réagit de la sorte, en aucune circonstance, et avec personne. C'était trop bête... Puis ce qu'il dit après la surpris encore. Elle n'accordait aucune espèce d'importance à ceux de son rang social, ils pouvaient penser tout ce qu'ils voulaient, c'était vraiment peu importe. Rien ne la touchait. Rien n'était assez fort, assez puissant pour la toucher. Du moins pas ce genre de choses. C'était l'une des seules choses dont elle était certaine. Jacob n'avait pas compris. Lorsqu'il rajouta qu'il n'en valait pas la peine, Athena voulu répliquer mais ne sut même pas quoi dire. Elle le connaissait depuis une petite demi heure seulement et elle s'apprêtait à lui dire s'il en valait la peine ou pas, c'était absurde.
    Il y eu un silence, relativement court. Le temps qu'Athena réfléchisse à ce qu'elle pourrait répondre pour que Jacob réalise qu'elle ne tenait pas à son image. Puis elle finit par dire :

    - Je me moque totalement de ce qu'on peut dire, Jacob. J'ai pas choisi cette vie, et crois-moi j'ai tout fait pour l'éviter. Et maintenant je m'apprête à retourner chez moi, dans le Tennessee, retourner dans mon ranch et me remettre à élever mes chevaux, tranquille, loin de tout ça, parce que j'en peux plus. Alors je peux t'assurer que tout ce que la Terre entière peut dire, ça m'est égal. C'est ma vie, et c'est pas une bande de prétentieux qui va me dire comment je dois vivre. Si tu te mets à accorder de l'importance à l'avis des autres, tu te perds...

    Tout le long de son explication, Athena avait fixé Jacob dans les yeux. Elle espérait juste qu'il comprenne maintenant...

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Masculin messages : 65
█ Date de naissance : 26/12/1992
█ Date d'inscription : 21/04/2010
█ Age : 24
█ Classe : 3ème
█ Emploi : Pour l'instant, rien
█ Situation : Célibataire endurci xD
█ Pensées : Je pense beaucoup à ma petite soeur Solène, et aussi, est-ce que j'aurais une meilleur vie à New-York?
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maymay xD
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Mar 4 Mai - 23:22

    Alors là, Jacob ne s'y attendait pas le moins du monde, elle lui fit clairement comprendre dans sa phrase qu'elle en avait rien à faire de ce que les autres pouvait penser sur elle, son image ne la dérangeait pas du tout. Lui qui depuis toujours faisait son maximum pour arranger son image. Athena Navaeh Anderson, une personne possédant une telle fortune se fichait totalement de l'image que pouvait avoir d'elle les autres personnes de sa classe sociale. Le jeune homme avait assez de mal à comprendre qu'elle accepte de nuire à sa réputation pour lui. Au fond, c'est tout ce dont il voulait être vraiment sûr.

    Jacob s'approcha de la jeune Athena pour être à côté d'elle, il regarda un peu le sol, son regard glissa ensuite sur l'horizon pour au final finir sur la jeune fille. Il savait désormais ce qu'elle pensait sur ce fait, mais maintenant? Jacob ne pouvait rien faire de peur de paraître stupide. Il se trouvait à environ 20 centimètres d'elle, il se rapprocha pour ensuite passé son bras droit dans le dos, puis il l'attrapa à la taille pour être encore plus près d'elle, il n'était quasiment plus gêné du tout, elle ne se plaignerais pas, il en avait la certitude. Il pensa brièvement à tout le chemin qu'il avait fait de son départ de Cherbourg, à cet instant qu'il vivait en compagnie de la belle brune. Il était tout de même conscient de leur différence sociale, mais cela n'empéchait absolument plus rien désormais.

    Il connaissait Athena depuis environ une demi-heure, trois quarts d'heure, il n'était toujours pas capable de penser qu'il était, ou du moins qu'il pouvait être amoureux d'elle en si peu de temps, mais bon, l'espoir fait vivre. Que dire désormais...? La laisser trouver quelque chose à dire mais cela n'aurait pas été très gentleman de sa part, tournant la tête vers le visage de la jeune fille il lui demanda:

      - "Alors, tu es toujours convaincue de vouloir passer la nuit ici? Car je te le dis maintenant, j'ai l'intention de dormir à la belle étoile cette nuit. Ma chambre, je ne veut même plus en entendre parler. Rester avec toi ne me dérange plus du tout mais si tu veut rentrer, il commence à faire froid. Tu vas être malade si tu ne rentres pas, mais c'est toi qui vois. On fait comme tu veut."

    Jacob venait de dire quelque chose d'assez...bizarre. "On fait comme tu veut", trop tard c'était sortit, il espérait qu'elle ne le prendrait surtout pas mal. Il eu soudain un frisson sans aucune raison, un frisson qu'il n'avait jamais ressentit auparavant. Il tremblait légèrement, sans doute Athena qui lui faisait cet effet.

      *Merde, on dirait que je tremble, c'est bizarre... Pour la première fois depuis des années, je me sent vraiment, je ne me suit jamais sentit aussi bien. Ok, je ne doit pas me faire d'idées, elle se fiche de son image, mais ça ne veut rien dire pour ma part, elle et moi c'est impossible. Un pauvre et une riche, impossible pourtant j'ai vraiment l'impression qu'elle m'a fait comprendre que cela ne jouait rien entre nous deux. Ol la la..... qu'est-ce que je dois faire ou dire? Je pense, je pense, mais peut-être que s'en fou de moi. Non je suis sur que non, ah j'en ai marre...*

    Jacob serrant Athena pour ne pas la perdre, même s'il ne la connaissait pas tellement, il aurait voulut que cet instant dure pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   Mar 4 Mai - 23:51

    Athena s'était relevée lentement, alors que Jacob lui avait laissé un peu d'espace. Elle redoutait un peu sa réaction. Il s'approcha alors d'elle. Athena sentit son bras, ses mains sur sa taille. Elle ferma les yeux un instant pour contrôler les battements de son coeur qui se faisaient plus rapides et nombreux tout d'un coup. Ils étaient là, l'un face à l'autre, à la proue du plus grand bateau du monde, en pleine nuit. Athena, hésitante, finit par planter son regard dans celui de Jacob. Elle se sentait si bien, ici, avec lui. A la question du jeune homme, Athena hocha la tête. Son attention soudaine pour elle fit sourire Athena. Il avait l'air de se préoccuper de sa santé, et venant de quelqu'un d'autre, ça aurait beaucoup déplu à Athena qui est du genre à se débrouiller seule, mais venant de Jacob, c'était différent... Elle ne voulait pas rentrer. Ca faisait plusieurs nuits qu'elle dormait dehors et elle n'était toujours pas malade. Et ce n'est pas comme si elle était ce genre de filles fragiles. Elle était bien plus forte qu'on pouvait le penser, moralement et physiquement. Elle n'a pas été élevée dans la dentelle, plutôt dans des conditions assez rudes en fait, et elle a appris à résister. Le froid, le chaud, la fatigue, elle a appris à surmonter tout ça. Et remettre les pieds dans cette chambre atrocement illuminée serait bien pire que de dormir ici dans la fraîcheur du mois d'avril. Elle attendit qu'il ai terminé sa phrase, notant au passage ses dernières paroles. Le "on" fit sourire Athena. Elle le regarda alors dans les yeux et lui dit, d'un ton posé et assuré cette fois :

    - Je dors ici.

    La situation était assez bizarre et Athena le ressentait vraiment. Pourquoi, elle ne le savait pas réellement. Mais elle avait ce sentiment que les dix dernières minutes frôlaient l'étrange. Elle s'était comme métamorphosée, elle avait un peu changé en quelque sorte. Elle, si froide, distante, ne se reconnaissait plus vraiment. Mais sa vraie nature était en train de reprendre le dessus, et bientôt, elle se sentirait à nouveau sure d'elle.

       ______
Athena Nevaeh Anderson
Que peut-on bien avoir encore à perdre
Si l'on a déjà perdu tout ce que l'on avait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Once upon a time, they met in the night ♥   

Revenir en haut Aller en bas
 

Once upon a time, they met in the night ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S . t i t a n i c ™ :: FLASHBACK ♥ :: Promenade des 1ère et 2ème classes-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit