AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 il faut toujours faire attention !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin •• « Je suis un membre du staff »

avatar
Féminin messages : 76
█ Date d'inscription : 03/03/2010
█ Classe : Première classe
█ Situation : Célibataire
█ Pensées :
♥ il faut aimer pour survivre !



Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Toxic Glam
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: il faut toujours faire attention !   Sam 3 Avr - 18:52


    Michael & Alexia


Il faut toujours faire attention !


Deux jours avant mon grand départ à bord du fameux Titanic, mes parents m'avaient annoncé qu'ils n'allaient pas m'accompagner à New York chez mes grands-parents, ils devaient rester à Londres, ils ne m'avaient même pas dit pourquoi, mais dans un sens je m'en fichais, car j'étais vraiment heureuse pour une fois, j'allais être seule, tranquille, mais le seul problème il m'avait dit que notre chère bonne allait m'accompagner pour leur faire un rapport de ce que j'ai fait, ce n'était qu'un détail, car j'étais certaine que j'allais pouvoir l'a semer autant que je le pourrais. Bref, mes valises étaient prêtes depuis fort longtemps, j'avais mis d'où se dont j'allais avoir besoin, dont même des affaires qui n'allaient pas me servir, mais je préférais les apporter.

Le grand jour arriva, je m'étais levée très tôt, j'avais enfilé l'une de mes plus belles robes, mes cheveux étaient légèrement ondulés. Je dis un dernier au revoir un mes parents, j'avais un grand sourire, mon père me dit juste avant de partir "fait attention à toi et ne fait rien que tu pourrais regretter." J'eus un soupire, je partis en direction de la voiture, nous avions un conducteur, que j'appréciais beaucoup, car il avait toujours le mot pour rire, mais je ne le voyais que très peu, car je ne sortais pas souvent, pour la cause que mes parents voulaient toujours m'accompagner où que j'aille et je n'aime pas les traîner dernière moi. La bonne s'installa à mes côtés, elle avait un ruban dans les cheveux et une robe qu'elle venait surement d'acheter, car je ne l'avais jamais vu, elle avait dû l'acheter pour l'occasion. Je ne daignais pas lâcher un mot durant le voyage, pourtant on m'avait souvent posé des questions, mais j'étais trop absorbée à regarder les paysages que je n'avais jamais vue auparavant. Je découvrais en quelque sorte le monde.

Le chauffeur me dit que nous allions bientôt arriver, heureusement, car je n'en pouvais plus d'être assise, j'avais envie de bouger.
Voilà nous étions enfin à Cherbourg, le chauffeur se gara et il m'ouvrit la portière, je descendis de la voiture et mon seul regard se posa immédiatement sur le Titanic, je ne l'imaginais pas aussi grand, certes je savais qu'il était grand, mais pas autant que ça, il était magnifique, il est sûr que je n'allais pas oublier ce somptueux voyage. La bonne vînt près de moi pour me dire.

- Nous devrions y aller maintenant !
- Je suis d'accord, allons-y !

Un bagagiste allait s'occuper de nos affaires, enfin plutôt de mes affaires, car la bonne n'avait qu'un malheureux sac, mais dure à croire, elle allait loger tout de même dans la première classe, vu que ma mère lui avait donné son billet. Nous nous dirigeâmes à bord du Titanic, d'ailleurs un homme faisant partit de l'équipage m'aida à monter, surtout que je suis très maladroite. Une fois à bord, la bonne m'annonça qu'elle allait dans sa cabine, je lui dis que je voulais visiter un peu, alors elle me laissa tranquille et elle partit, enfin seule ! Je marchais par-ci par là, puis j'arrivais sur les promenades des premières et deuxièmes classes, où d'ailleurs une femme me salua, j'en fis de même, mais je ne voyais vraiment pas qui s'était, je regardais sur ma droite les gens discuter, je ne faisais tellement pas attention, tellement éblouie par tout le contenu de ce bateau que je fonçais dans quelqu'un sans faire attention.

       ______

    ALEXIA MACY AMBROZY
    [size=3]a
    Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. Laure Conan[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin •• « Je suis un membre du staff »

avatar
messages : 52
█ Date d'inscription : 02/04/2010
█ Classe : 2eme
█ Emploi : Journaliste
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: K-Kweette
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: il faut toujours faire attention !   Sam 3 Avr - 23:18

    Le RMS Titanic était un paquebot transatlantique britannique de la White Star Line, construit sous l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907. La construction débuta en 1909 à Belfast et se termina en 1912. C'était le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit au moment de son lancement. Le Titanic était pourvu de seize compartiments étanches servant à protéger le navire d'avaries importantes. Les médias lui avaient ainsi donné une réputation de navire fiable. Les personnes attendaient avec impatience le départ. Il y avait une certaine agitation autour de ce navire. Les places étaient vendues à des prix exorbitants pour la plupart de la population. Les riches allaient pouvoir vivre dans un luxe incroyable durant la totalité de leur séjour et à l’abri des personnes moins aisées. Le voyage allait débuter le 10 avril 1912, à 12 h 15 exactement. Michael avait eu la chance de recevoir un billet en pariant avec des amis dans un jeu de poker. Une véritable aubaine pour ce jeune homme qui avait justement besoin de vivre de nouvelle aventure et de reprendre goût à la vie en respirant une nouvelle aire.

    En s’approchant avec ses deux sacs sur son épaule, Michael découvrait sa nouvelle demeure durant les prochains mois de son séjour à bord. Un immense paquebot qui semblait représenter toute les avancés technologiques de l’époque. Une véritable fourmilière était créé autour des passerelles afin de dire au revoir à de la famille ou simplement apercevoir les petits chanceux qui allaient vivre l’aventure. On entendait des cris, des pleures, ou encore des rires, l’émotion était si intense et si forte à quelques minutes du départ. Le jeune homme s’approchait avec précaution du navire en regardant avec attention les personnes qui ne quittaient pas les yeux du Titanic. Au pied de la passerelle, il s’arrêta pour contempler ce monstre d’acier qui semblait totalement irréel face à sa hauteur et sa largeur aussi immense qu’impressionnante. Michael avait compris l’engouement des médias pour ce paquebot face à sa prestance.

    Ses pas l’emmenèrent vers un homme qui le salua avant de le laisser pénétrer à l’intérieur. Son billet en main avec ses deux sacs qui commençaient à peser lourd sur sa pauvre épaule. Michael rechercha sa cabine en essayant de se repérer parmi les nombreux ponts, couloirs et passagers aussi perdu que lui. Pourtant des plans jonchaient les murs, mais avec son sens de l’orientation, il était loin de trouver son lieu de couchage. Naviguant sur les divers ponts, le jeune homme remarqua de nombreuses personnes riches qui commençaient à faire connaissance les uns avec les autres autour d’un thé. Ils étaient à bord depuis quelques minutes seulement, et ils avaient déjà du thé en main. En regardant autour de lui, Michael remarqua sans trop de difficulté que sa place n’était pas ici mais sûrement sur les ponts inférieurs ou tout simplement un peu plus loin.

    Après plusieurs minutes de marche, le jeune homme décida de faire une petite pause afin de poser ses sacs à terre. Restant quelques instants debout face au mur blanc. Ses pensées s’abandonneraient vers son imagination débordante afin d’imaginer son séjour à bord. C’était la première fois qu’il allait vivre une aventure de ce genre sans sa famille ou encore une connaissance qui pourrait le soutenir dans la découverte de ses lieux somptueux. Soudain, un contact le fit sortir de ses songes assez brutalement d’ailleurs. Une jeune femme venait de lui rentrer dedans, sûrement pas un manque d’attention. Ses yeux se posèrent sur elle, et il ne put s’empêcher de rester comme un imbécile devant elle avec une bouche légèrement entre ouverte. Aucune parole, aucun mouvement, aucun signe de vie ne se dégageaient de lui. Elle était tout simplement magnifique …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin •• « Je suis un membre du staff »

avatar
Féminin messages : 76
█ Date d'inscription : 03/03/2010
█ Classe : Première classe
█ Situation : Célibataire
█ Pensées :
♥ il faut aimer pour survivre !



Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Toxic Glam
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: il faut toujours faire attention !   Dim 4 Avr - 0:40


J'étais très maladroite, surement l'un de mes plus gros défaut, j'avais fait tomber et parfois même casser tellement de choses sans faire attention. C'est pour ça qu'à bord du Titanic, je devais faire vraiment attention à ne rien casser avec ma maladresse.

Je venais tout juste de monter à bord du Titanic et j'avais besoin de marcher après temps de route, j'étais sur les promenades, je regardais les gens discutaient et parfois même je me demandais si je les connaissais, on ne sait jamais, mais dès que j'avais l'impression de connaître une personne je préférais tout de même la saluer, je marchais, guettant les personnes je ne regardais pas où je mettais les pieds, ni même où j'allais, je marchais en quelque sorte à l'aveuglette, d'ailleurs à cause de ça je fonçais dans une personne sans faire attention, je levais les yeux pour voir qui était la personne en question, je ne l'avais jamais vu avant, mais en tout cas il était vraiment très beau, je le fixais du regard pendant quelques instants, puis je revins à moi, lui était resté devant moi et n'avait toujours rien dit, je sortis un léger son de ma bouche.

- Hum...

C'est tout ce don j'avais réussi à dire, j'avais l'impression que je venais de rencontrer un ange, il a un regard si beau, on aurait dit que devant moi se tenait un homme parfait physiquement déjà, quant à son caractère je ne le savais pas, mais il n'avait pas l'air mal élevé sinon il m'aurait fait une réflexion.

- Excusez-moi, je ne faisais pas du tout attention, je regardais ailleurs comme à mon habitude ! Vous allez bien j'espère ?

Je lui fis un petit sourire et je regardais sa réaction, toujours aucune, je me demandais vraiment à ce moment-là s'il allait bien. Je remarquais qu'au sol se trouvait des sacs, peut-être que c'était ses bagages, il n'était donc peut-être pas de la première classe, sinon il aurait surement laissé un bagagiste s'en occuper, mais pour moi cela ne changeait rien du tout, cela m'était égal qu'il soit riche ou pauvre, une chose est sûre cet homme me fascinait, j'avais envie d'en savoir plus sur lui et il est certain que j'allais tout faire pour le connaître davantage.

- Je suis Alexia Ambrozy ! Je peux vous aider ?

       ______

    ALEXIA MACY AMBROZY
    [size=3]a
    Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. Laure Conan[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: il faut toujours faire attention !   

Revenir en haut Aller en bas
 

il faut toujours faire attention !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S . t i t a n i c ™ :: FLASHBACK ♥ :: Promenade des 1ère et 2ème classes-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit