AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La solitude est mon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: La solitude est mon choix   Mer 24 Mar - 17:29

    Il devait être 20 heures et auatnt vous dire qu'à cette époque là de l'année, il faisait déjà nuit et plutot frais à l'extérieur, surtout que le Titanic avait commencé à s'éloigner des cotes britaniques. Il n'y avait plus qu el'océan, à perte de vue. Les vagues venaient frapper la coque du bateau, parfois avec douceur mais aussi avec de l'acharnement. Mais à chaque fois elles s'y écrasaient. Les passagers avaient lentement commencé à se diriger vers les salles à manger, sachant que le doinner serait bientot servi. Le pont commençait à se faire vide. En ce qui concernait Athena, elle n'avait pas envie de regagner une fois de plus dans son existence cette salle si bruyante, étouffante et peuplée qu'on osait appeller une salle manger. Le restaurant des premières n'était définitivement pas son endroit favori et rien ne pourrait changer ça. Si la faim venait faire son aparition, Athena se contenterait comme toute personne normale d'aller déjeuner avec des gens simples en gagnant la salle des troisièmes classes. Mais pour le moment, elle n'avait pas faim.
    Elle marchait donc là, sur l'un des ponts inférieurs, cherchant désespérement le calme, la solitude. Elle portait un simple robe en coton blanc, qui n'avait rien d'une robe de dame de sa condition, simplement nouée à la taille par un ruban. C'est son père qui la lui avait offerte, et elle y tenait. C'était l'une des seules robes qu'elle possédait qui ne lui coupait pas la respiration. Par dessus, elle avait vulgairement revêtu un manteau d'homme en laine grise, gachant ainsi tout le charme de sa robe. Vêtu ainsi, on aurait pu la prendre pour une fille de troisième classe. Mais un seul détail la trahissait : le fameu ruban. Celui-ci qui faisait le tour de sa taille était couvert de perle de nacre, et ça sautait plus ou moins aux yeux.
    Athena marchait donc, ne se souciant pas des regards intrigués que les gens lui portaient. Tous se demandaient ce qu'elle faisait ici, mais personne ne disait rien. Puis elle s'arrêta. Pivotant d'un quart de tour sur elle, elle se retrouva face à l'océan. Son regard se perdit alors, fixant les vagues, l'horizon. Malgré son inattention, elle se rendit compte de chaque personne se levant pour quitter le pont et rejoindre la salle à manger. Puis la plupart des gens eurent disparus. Elle sortit alors d'un geste mécanique sa patite boite en mlétal et son briquet, attrapa une cigarette, la plaça entre ses lèvres et l'alluma.
    Elle y porta les doigts, souffla, puis inspira. Elle répéta le geste plusieurs fois avant d'entendre des pas voulant volontairement se faire discrets. Elle fit comme si elle n'avait rien entendu, voulant ainsi provoquer l'effet inverse chez le visiteur. Celui-ci voulait la surprendre ? Il serait surpris bien avant. Elle ne bougea donc pas, continuant à fumer. Puis lorsqu'elle sentit la présence de cette personne juste dans son dos, elle fit de sa voix très grave et pleine d'assurance, de provocation et légèrement agressive mais très calme et ferme :


    - Je désire être seule.

    Puis Athena fut satisfaite lorsqu'elle sentit la personne sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Féminin messages : 49
█ Date de naissance : 03/10/1990
█ Date d'inscription : 20/03/2010
█ Age : 26
█ Classe : 3ème Classe.
█ Emploi : Le travail au noir n'est pas vraiment concidérer comme tel.
█ Situation : Célibataire.
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Baphomet
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La solitude est mon choix   Mer 24 Mar - 21:40

    J’étais allongé sur un banc, je n’attendais strictement rien de qui que ce soit. L’air commençait à se faire frais et je sentis en moi quelques frissons venir me rendre visite. J’avais pensé a prendre une veste assez épaisse mais pour le moment elle me semblait être inutile. Poussant un soupire presque inaudible, il m’arrivait de sincèrement m’ennuyait sur le Titanic. Certes, il est beau, mais étant considérer comme un moins que rien, nous, les troisième classes, n’avons pas l’honneur de posséder tous les avantage des premières classes. Je ne m’en plains pas forcément, mais quelque fois, je me surprends moi-même à les envier. Oh, c’est sur que ca ne dure pas longtemps, mais bon… Me passant une main sur la nuque au moment où j’y sentis une étrange douleur, je grimaçais et tentais un automassage. Sans succès. Me redressant, je levais la tête en direction des étoiles. Un jour, mes parents m’avaient raconté que quand une étoile brille c’est que quelqu’un vient de mourir. Alors celle de mes parents ce sont éteintes depuis un petit moment maintenant. Posant mes main sur le bois, je pris appuis sur se dernier pour me relever. Déglutissant, je regardais a droite et a gauche. Personne. Roulant des yeux, je me tournais vers l’intérieur du paquebot et constatais qu’effectivement, il était l’heure du repas. En troisième classe, c’était un moment d’épanouissement, de rigolade, de détente. Il y avait de quoi en rire. Puis il y avait toujours les plus revendicateurs ou les plus nerveux qui s’exciter parce qu’ils venaient de recevoir une miette de pain sur le bout de leur nez. Alors soit ca part en débat général, ou bien, en baston général. Tout dépendait de la maturité de celui qui ouvrait le ‘bal’.

    Grimaçant a nouveau en passant ma main sur ma nuque, je me demandais réellement ce que je m’étais fait pour souffrir autant. Mauvaise posture la nuit dernière. Non, impossible… Logiquement je tombe du lit si je suis mal placé… Bah, un faut mouvement alors, mais bon ca passera, j’ai déjà connu pire que ca. Frottant mon pantalon, je marchais, les mains dans les poches le long des ponts inférieurs. Nous, les simples d’esprits comme on est souvent appelé par la haute bourgeoisie, on se connaissait tous entre nous. A chaque fois on se salue d’une tape sur l’épaule avec un sourire sincère. Par ailleurs c’est ce que je fis dès que j’en vis un. On parla ensemble avant que son ventre ne protesta sa famine. Après tout, on est sur le même bâtiment, autant se faire la vie facile, bien que tous ne le voient pas de cette façon. Mais ceux la sont mis de coté ou se mettent volontairement a l’écart de nous. Se sont toujours des ‘premières classes manquées’, ils aimeraient en faire partie mais n’ont pas assez de blé pour rentrer dans leur ‘dynastie’. Bande de naze ! Laissant mon regard vagabonder sur le pont, j’arquais un sourcil quand vite je reconnu le manteau portait par toujours cette même personne : Athéna.

    Athéna, ce n’est vraiment pas une fille comme les autres. Ou du moins, pas comme celles de sa classe. C’est vrai qu’elle nous ressemble plus qu’a eux. Juste peut être son physique qui nous rappelait la réalité. Elle est un des leur. En parlant comme cela, j’ai l’impression de revenir au temps de l’esclavage. Toi tu es noir, tes ressources sont riches et intéressante, mais tu fais tout de même partie de la classe inférieure. Et nous, hommes blanc, homme riche par nos objets et nos découvertes, nous sommes tout bonnement supérieurs à vous. Mais nous n’avons pas besoin de vous le dire, cela semble tellement logique ! Secouant la tête en soupirant, je reposais mon regard noir sur la demoiselle avant d’afficher un sourire quand je l’entendis parler. Me rapprochant d’elle en faisant glisser mes doigts dans son dos, je posais mes deux mains sur les bars métalliques du Titanic.

      « C’est donc ainsi que les premières classes reçoivent ceux de troisièmes classes ? J’avais pourtant ouïe dire que vous n’étiez pas comme les autres mademoiselle Anderson. »


    La regardant en lui souriant, j’avais pris l’habitude de vous voyez tout ceux qui me paraissait trop distinguer, trop bourge. Non, je ne considérais pas Athéna comme cela, seulement je savais qu’elle ne supportait d’être comparer a tous ceux qui cohabitent avec elle. Je n’avais non plus l’habitude de parler ainsi, mais ce soir j’étais comme pris d’un brin de folie. Je l’aime bien cette fille voilà tout.


Dernière édition par Kyllian A. Dahmer le Jeu 25 Mar - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wolfangel.superforum.fr
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La solitude est mon choix   Mer 24 Mar - 22:40

    En reconnaissant la voix de son visiteur, Athena se surprit à légèrement sourire. Kyllian n'était pas n'importe quelle personne à qui on disait ou non de s'en aller, Kyllian faisait partie des quelques personnes qu'Athena apréciait réellement. Il avait toutes les qualités qu'il fallait pour interesser Athena et le sixième sens de la jeune femme l'avait tout de suite poussée à aller parler à Kyllian, le jour de leur rencontre. Habituellement, elle aurait lancé un regard noir à une personne s'adressant ainsi à elle, et faisant de tels sous-entendus, mais bizarrement avec lui elle en était tout bonnement incapable. Elle se forçait à être gentille avec tout le monde, mais avec Kyllian c'était l'inverse, il avait fait tomber sa carapace au premier regard. Restant face à l'océan, elle porta ses doigts à la cigarette coincée entre ses lèvres, la retira puis expira un coup et la remit entre ses lèvres. Elle passa rapidement sa langue sur ses lèvres, laissant le silence s'installer. Elle adorait prendre son temps, faire attendre les autres pour leur montrer que c'était elle qui avait les cartes en main. Mais avec Kyllian elle n'arrivait pas à tenir une éternité. C'est pour cela qu'elle finit par reprendre sa cigarette entre ses doigts et la retirer de sa bouche, pour prendre une inspiration et déclarer d'un ton énigmatique, et presque chuchoté mais ferme, avec cette voix très grave et presque masculine qui lui était naturelle :

    - Et vous, qui êtes-vous monsieur Dahmer ?

    Elle joint un sourire à ce ton mystérieux, ne demandant pas de réponse en réalité. Ca lui faisait vraiment bizarre de vouvoyer quelqu'un. C'est vrai, elle avait pris l'habitude de tutoyer tout le monde, adorant manquer ainsi de respect aux gens de sa classe sociale qui à chacune de ses remarques affichaient un air choqué et consterné. Tout ça la faisait bien rire. Les mimiques et signes de politesse montrant à tous à quel point on était bien élevé et ridicule arrachait à Athena un rire démoniaque dès qu'elle appercevait l'un d'eux en pleine démonstration. Elle tutoyait les gens et attendant la même chose en retour. Bien sur qu'habituellement elle tutoyait Kyllian ! Mais il avait commencé après tout, et Athena adorait se prendre aux jeux. C'est pourquoi elle continua sur cette lancée et essaya tant bien que mal de jouer les aristocrates bien éduquées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Féminin messages : 49
█ Date de naissance : 03/10/1990
█ Date d'inscription : 20/03/2010
█ Age : 26
█ Classe : 3ème Classe.
█ Emploi : Le travail au noir n'est pas vraiment concidérer comme tel.
█ Situation : Célibataire.
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Baphomet
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La solitude est mon choix   Jeu 25 Mar - 22:24

|| Désolé mon RP est comme qui dirait : nul a ch***, mais j'me suis taper 2h sur un seul et même RP cet aprem' et il m'a volé toute mon imagination le c** xD. J'ferais mieux au prochain poste, promis \o/ ||



    Souriant en la voyant garder le silence, je respectais cela mais savait très bien que dans peu de temps soit elle parlerait soit elle bougerait a s’occuper les mains ou autre/ La elle avait la cigarette en excuse. Hum… Plissant les yeux, j’arquais un sourcil non pas d’impatience mais plutôt de non compréhension. Athéna était une fille assez difficile à cerner dans ses faits et gestes et il faut avouer que ça m’intrigue. Et cela encore plus quand on sait d’où elle vient. L’écoutant dès que sa voix s’éleva et fendit l’air, je me redressais, lui fit un demi sourire, me mis face a elle et lui fit une révérence. Ce n’était pas dans mes habitude, mais je voulais bien me prêtais au jeu jusqu’au bout. Du moins, tant que cela restait un jeu. Soulevant juste le regard, je pris donc le temps de lui répondre, un regard ténébreux accroché au visage.

      « Moi ? Je ne suis qu’un misérable, un orphelin, un truand honnête qui est toujours ravis de ses origines. »


    Me redressant en gardant mon regard sur elle je reposais mes mains sur le bateau et poussa un bref soupire.

      « Franchement, tu te rends compte qu’ici on se fait des rencontre seulement pour peux de temps, qu’après on se verra plus jamais parce qu’on partira tous de notre coté… C’est triste quand même… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wolfangel.superforum.fr
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La solitude est mon choix   Ven 26 Mar - 9:15

    A la réaction de Kyllian, Athena faillit rire, mais elle se contenta d'un sourire. Elle l'écouta finir sa phrase puis, prenant une bouffée de fumée, elle déclara sur le même ton que précédement :

    - Oh, mais c'est le principal

    Fière de ses origines, Athena l'était aussi. C'est vrai, elle avait rencontré quelques mois au paravant l'un des plus riches entrepreneurs anglais, en sachant que riche était égal à puissant, et lorsqu'il l'avait questionnée sur sa vie de petite fille, elle n'avait surement pas hésité à lui relater son enfance dans les moindres détails, appuyant ainsi bien sur le fait que s'occuper des chevaux et des vaches dans la campagne du Tennessee était une distraction très plaisante, faisant au passage rougir son père.
    Puis Kyllian poussa un soupir, ce qui tira Athena hors de sa rêverie nostalgique. Elle posa le regard sur lui, attendant qu'il prenne la parole. Ses mots lui firent alors détourner le regard. C'était triste, Athena le savait. En montant sur ce bateau elle s'était juré de ne pas s'attacher, parce que perdre quelqu'un était si rapide, et douloureux. Elle le savait, par expérience. Perdre son père avait été douloureux. Mais lorsque le Titanic serait arrivé en Amérique, il y aurait toujours un moyen de revoir les gens auquels elle s'était attachée.
    Athena hocha légèrement la tête, signe d'aprobation de sa part. Puis après un moment, elle répondit :

    - On ne sait pas ce que la vie nous réserve, Kyllian.

    N'étant pas sure d'avoir été très claire, elle marqua une pause et termina :

    - Je veux dire... On ne sait jamais.

    Athena n'avait jamais été douée pour parler, se faire comprendre. Mais on voyait tout de suite ce qui venait du coeur, et ceux qui étaient sur la même longueur d'onde qu'elle comprennaient. C'était le cas de Kyllian, sans aucun doute. Athena n'était pas du genre à se lancer dans des discussions, préférant répondre vaguement aux questions des autres. C'est pourquoi elle ne se lança pas dans l'art de poser des questions et préféra attendre celles de Kyllian.



    [HJ : T'inquiètes, ton post était parfait]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♣ 3ème Classe

avatar
Féminin messages : 49
█ Date de naissance : 03/10/1990
█ Date d'inscription : 20/03/2010
█ Age : 26
█ Classe : 3ème Classe.
█ Emploi : Le travail au noir n'est pas vraiment concidérer comme tel.
█ Situation : Célibataire.
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Baphomet
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La solitude est mon choix   Sam 27 Mar - 18:41

    Faisant un signe de tête comme quoi j’acquiesçais totalement ce qu’elle venait de dire, je restais donc muet pendant un certain moment. Je trouve cela presque inutile de faire de rencontre car que l’on veille ou non, certaine personne dépasseront le stade de connaissances et ce priver d’un ami n’est pas forcément ce qu’il y a de plus sain à faire. Pour ma part, j’avais Keith avec qui nous ne nous perdrons jamais de vue, mais d’autre personne tel qu’Athéna par exemple, je doute que cela soit plus simple que prévue. Avec un chien on ne fait pas des chats n’es ce pas ? Elle regagnera sa route de riche et moi celle de pauvre et d’anarchiste. Il ne suffit d’être courage pour quitté une classe, il faut aussi avoir du cran et de la niaque. Il faut en vouloir pour faire ce que bon nous semble. Leur monde est rempli de règles. Au fond, ils sont bien téméraires pour continuer à vivre ainsi. Comment peut-on réellement s’épanouir quand on est constamment accroché a une chaine tirée par un monde de dynastie ? Jamais je n’arriverais à en trouver la réponse… Levant les yeux vers le ciel bleu marine, je me raclais la gorge. Et décida de tourner lentement ma tête vers elle en lui tendant une main pour accompagner ma parole a mon geste.

      « On va s’assoir quelque part sur le pont ? Je pense qu’il y aura certainement de la place a cette heure là. »


    Me dirigeant avec elle ( ? ) sur un des nombreux banc libre grâce au froid glacial, je mis la veste que j’avais sur les épaules d’Athéna étant donné que le froid devenait plus que mordant. Je n’étais vraiment pas fort pour poser des questions, je n’étais pas tant curieux que ca en fait, il faut l’avouer. Restant silencieux durant un court instant, je ne supporter pas l’ambiance lourde qui commencée à s’installer entre nous. Faisant un bref sourire, je me tournais vers Athéna quand une idée m’effleura l’esprit.

      « J’ai une idée ! Trois questions ! T’as droit simplement de me poser trois questions par jour pour savoir qui je suis, ce que je fais, ce que je ressens ou autre. Tout sujet peut être aborder et l’honnêteté est primordiale. Apprenons a nous connaitre un temps soit peu ! Bien sur, cela marche aussi dans le sens retour, j’ai aussi droit a trois questions te concernant. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wolfangel.superforum.fr
♣ 1ère Classe

avatar
messages : 140
█ Date d'inscription : 15/03/2010
█ Classe : 1ère Classe
█ Emploi : Aucun
█ Situation : Célibataire
█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Ouvert ✔
♣ Vous pouvez m'appeler: Maylandie
♣ Points membre:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La solitude est mon choix   Sam 27 Mar - 19:11

    Athena adressa un bref sourire à Kyllian. Elle jeta un rapide coup d'oeuil vers la main de son ami, puis se décida à la suivre et à aller s'assoir quelque part, un peu plus loin sur le pont. Elle serait bien restée debout et n'aurait surement pas hésité à le faire remarquer à n'importe quelle autre personne, mais Kyllian n'était pas n'importe quelle personne. C'est pourquoi elle le suivit sans même broncher. Elle avança alors lentement vers l'un des bancs qui recouvraient le pont, désert à l'heure du repas. Il commençait à faire de plus en plus froid, et bien qu'Athena ne sache pas exactement où se situait le bateau, sur l'océan, elle savait que le Titanic était déjà bien loin des côtes irlandaises et qu'il avançait actuellement vers le pôle Nord, d'où ce froid. Mais la petite Athena n'avait jamais été très sensible à la chaleur, ni au froid, ni même au vent ou à la pluie. C'est pourquoi lorsque Kyllian lui posa la veste sur les épaules, elle eu tout d'abord envie de la retirer, mais ne le fit finalement pas, peut-être trop paresseuse pour lever sa main à ses épaules, ou tout simplement parce qu'au fond d'elle cette veste lui plaisait bien. Généralement, elle aurait attrappé la veste et l'aurait balancée au visage de celui qui la lui aurait posé sur les épaules, mais encore une fois, avec Kyllian elle en était incapable. Elle ne tourna pourtant pas la tête vers lui pour le remercier ou lui sourire, trop perdue dans ses pensées pour dire quoi que ce soit.
    Aucun d'eux ne disait mot. Un silence lourd s'installa. Mais Athena trouvait en fait ça plutot apaisant. Réputée pour toujours ressentir le contraire des gens normaux, elle trouvait ce genre de passages d'une discussion très agréables alors que tout le monde les trouvait gênant. Puis Athena fut surprise lorsqu'elle entendit la voix de Kyllian s'élever pour briser le silence. Elle écouta attentivement la proposition de son ami, et la jugeant plutot interressante, elle hocha la tête. Rien n'était jamais "génial" pour Athena. Du moins, pas dans ses réactions. Jamais elle ne se lèverait d'un coup, un grand sourire sur le visage, jamais elle ne mourrait de rire à une blague. On pouvait considérer un sourire franc comme un exploit. Mais ce jeu promettait d'être distrayant et amusant. Athena décida donc de s'y prendre. Mais elle n'avait absolument aucune idée de question. C'est pourquoi elle prit la parole, en souriant à Kyllian, franchement cette fois-ci :

    - Très bien. Mais c'est toi qui commence.

    Parler d'elle ne la dérangeait pas du tout. Elle n'était pas du genre à faire un discours sur sa vie, préférant largement rester mystérieuse et discrète, mais répondre à quelques questions posées par un ami ne lui couterait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La solitude est mon choix   

Revenir en haut Aller en bas
 

La solitude est mon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S . t i t a n i c ™ :: FLASHBACK ♥ :: Promenade des 2ème et 3ème classe-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com