AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 She's a princess, He's jsut a boy [Vanity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: She's a princess, He's jsut a boy [Vanity]   Dim 21 Mar - 0:17

&&

La Belle et la Bête.


Allongé sur la couchette, il fixait le plafond qui ne cessait de bouger au gré des vagues. Pas qu'elles étaient forcément fortes, mais les appartements de son rang semblaient situé si près de l'eau qu'au moindre mouvement il avait l'impression de ne se trouver que su un radeau, bercé par les vagues. Une chance qu'il n'avait pas le mal de mer. Au contraire, le mouvement de l'eau sur lequel reposait le paquebot l'aidait à mettre ses idées aux clairs.
Ainsi, allongé, les bras pliés sous sa tête, il réfléchissait à tout ce qu'il avait perdu et gagné en montant à bord et il apparut clairement qu'il avait plus perdu qu'autre chose. En terme de poids, sa famille, ses amis et le reste pesaient plus lourd que l'infime chance qu'il avait eu pour monter à bord. Ce qu'il détestait être dans cet état lunatique, dans ce genre de pensées très peu positive qui le forcé à s'enfermer pour ne pas communiquer sa mélancolie aux autres. Il avait toujours peur que sa tristesse ne touche les autres et que, comme des dominons, chaque personne en contact avec lui ne tombe sous le poids de la dépression.
Mais pourtant, Robin n'avait pas tout perdu. Contrairement à des centaines de gamins dans le même état que lui, il avait obtenu cette unique chance de voyager à bord de ce paquebot de rêve. L'unique chance de pouvoir vivre un rêve qu'il nourrissait depuis sa plus tendre - si tendre était de mise - enfance. Qui pouvait lever la main et hurler fièrement avoir réalise Le rêve de son enfance ? Sans doute près d'une personne sur toutes celles présentes sur ce paquebot.
Dans l'immédiat, il pensa à La Riposte. Comment se portait il ? Avait il comprit que Robin avait réussit le pari ? L'attendrait il à son retour pour lui taper dans la main et lui proposer à boire pour l'entendre raconter ses aventures ? Mais pire que tout, serait il encore en vie quand il reviendrait en Angleterre ? Après tout, les conditions de vie dans la rue n'était pas si facile et plus d'une fois ils avaient frôler la mort à cause d'un rhume. Secouant la tête, Robin se redressa, se cognant au plafond vu qu'il dormait sur la couchette du haut. Se frottant le crâne il descendit pour s'approcher du hublot et observer le monde entre le ciel et l'eau. Il lui semblait rêver si bien qu'il se frotta sa bosse naissante pour totalement réalisé qu'il était bel et bien éveillé.
Le reflet des rayons de soleil couchant dans l'eau lui rappelèrent les lustres pendus dans la salle du restaurant où il s'était rendu deux jours auparavant. Par quelle folie avait il encore été frappé pour jouer un jeu aussi dangereux ? Il ne savait plus trop, mais en tout cas il ne le regrettait pas. Et puis il ne risquait rien, il n'avait pas du marquer les mémoires, aussitôt était il parti, qu'on avait du l'oublier. Aussitôt avait il ôté les costumes volés à la lingerie qu'on avait oublié Lord Ashworth et son héritage d'un grand oncle qui l'avait éduqué et élevé comme un fils puisqu'il avait perdu ses parents. Et puis d'où lui était sorti cette idée, ce Lord ? Il observa son reflet dans le hublot et murmura doucement.

« Lord Robin Alan Gaskarth .. Lord Ashworth .. Ça fait tellement guindé. »


Robin sourit à son reflet et s'ébouriffa ces cheveux qu'il avait dû si bien coiffé pour ne pas faire tâche. Et puis il soupira. Si s'inviter à un dîner de bourgeois avaient déjà été pas mal culotté, inviter une de ces poules en or à danser l'avait été un peu plus. Mais comment aurait il pu s'amuser si il n'avait pas prit le risque de jouer gros ? Et puis il avait été surpris qu'elle accepte, plutôt que de le repousser. Mais désormais, quand il l'observait, il avait tendance à se cacher pour ne pas être reconnu et même si la suie couvrait parfois son visage, cela n'avait pas la capacité d'un masque à cacher son visage à son regard de perle.
Appuyant l'avant bras près du hublot, il posa son front et savoura le contact frais sur sa peau pour finalement sursauter quand on frappa à la porte et voir entrer un de ses camarades. Il devait se rendre sur le pont B, pour nettoyer ce qui semblait être du vomi de bébé et il soupira. Quittant la chambrette, il lui fallut peu de temps pour rejoindre le pont, en revanche ce qu'il n'avait pas pensé, c'était qu'il passé près du restaurant des premières classes. Ainsi, quand il s'en approcha, il ralentit et observa les gens à l'intérieur, en train de s'installer pour savourer leur repas.
Son regard fut comme captiver par l'intérieur et Robin ne put s'empêcher de se remémorer la danse partagée avec cette belle dame qui, à son humble avis, n'avait pas besoin de toutes ses parures pour resplendir. D'ailleurs, il ne s'était pas retenu de le lui faire remarquer, avant de disparaître.
Rêveur, il continua d'avancer le regard subjugué par la pièce, quand il rentra dans quelque chose d'assez dur, quoique la chose ne question sembla perdre l'équilibre, si bien qu'il dut se réveiller au plus vite pour réaliser qu'il s'agissait d'une jeune femme. La rattrapant de justesse avant qu'elle ne touche le sol, Robin posa enfin son regard sur elle et sa vue s'éclaircit pour qu'il réalise que ce qu'il tenait dans ses bras n'était que sa cavalière d'un autre soir et d'une autre vie. Ecarquillant les yeux, le jeune homme attendit qu'elle retrouve l'équilibre pour la lâcher et baisser la tête comme se devait de faire toute personne de son rang face au sien, et surtout pour cacher un minimum son visage de gamin. Le regard plongé sur ses souliers, il lâcha d'une fausse voix bourrue

« Pardonnez moi ma'ame. »
Revenir en haut Aller en bas
 

She's a princess, He's jsut a boy [Vanity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S . t i t a n i c ™ :: FLASHBACK ♥ :: Restaurant à la carte des 1ère classe-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit