AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Généralement on dit "bonjour" pour commencer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin •• « Je suis un membre du staff »

avatar
Féminin messages : 389
█ Date d'inscription : 07/03/2010
█ Classe : 2ème classe
█ Emploi : Journaliste
█ Situation : Célibataire
█ Pensées :




Passeport~
♣ Topics: Fermé ✖
♣ Vous pouvez m'appeler: Ariel,Alice & .strawberries
♣ Points membre:
300/1000  (300/1000)

MessageSujet: Généralement on dit "bonjour" pour commencer ...   Lun 15 Mar - 12:17

    Cela faisait exactement un jour que Josephine était sur le Titanic. Le bateau venait de quitter Queenstown et il s'en allait vers son long périple jusqu'en Amérique. Jo sortait de la cabine radio où elle avait envoyé ses première impression du bateau à son patron par télégramme. Elle était maintenant accoudée à une rambarde en train d'observer l'océan. L'air iodé lui piquait les narines, cependant elle ne se lassais pas de ce parfum. Elle espérait pouvoir voir des dauphins durant la traversée de l'Atlantique, elle en avait beaucoup entendu parler et vu quelques photos mais elle rêvait de pouvoir en admirer pour de vrai.
    Lorsque la vue de l'océan la lassa, elle se mit à marcher, observant les gens avec attention, toutes les femmes portaient de belles toilettes, la plus part des hommes étaient en smoking. En même temps cette partie du bateaux était réservé aux premières & deuxième classes. Des enfants jouait, les hommes lisaient le journal ou parlait à voix basse, les femmes elles discutaient ... Josephine ne savait que faire, à vrai dire elle était épuisée, sa première nuit sur le bateau ne fut pas de tout repos. Malgré la taille de celui-ci, on ressentait quand même les vagues, elle n'avait jamais eu le mal de mer pourtant, "c'est psychologique" se dit-elle. De plus elle n'avait pas dormi non plus la nuit précédent son embarcation, elle était trop impatiente pour cela. A vrai dire, Jo n'aimais pas la nuit, elle n'aimait pas dormir, cela était une perte de temps. Cependant elle se dit qu'elle devait avoir l'air bien blanche à côté de ses gamins tout rouge qui couraient dans tout les sens. Elle se raisonna donc et partit en direction de sa cabine pour pouvoir s'y reposer.
    C'est alors qu'elle l'aperçu, elle était là devant elle, elle avait encore ses valises à la mains, elle entendit quelqu'un l'appeler " Mlle Salieri", elle rigola intérieurement tout en continuant à la fixer. Elle s'approcha :
    ▬ Il prennent vraiment n'importe qui sur les bateaux n'est-ce pas Mlle Salieri ? Ou plutôt devrai-je dire Envy ...
    Josephine connaissais cette fille, elle avait déjà vu plusieurs fois sa photo, elle était recherché pour vol. La morale voudrait qu'elle le signale de suite mais son ambition de devenir une grande journaliste l'emporta.
    ▬ Je jure de ne pas vous dénoncer si vous m'accordez une interview, je veux tout savoir, comment vous vous y prenez, la vie de fugitif, la cavale ...
    Voila comment c'était déroulé la première rencontre entre Requiem & Josephine. Cela n'annonçait pas vraiment le début d'une belle amitié ...

    La jeune femme s'en alla et Josephine fit de même, elle alla dormir, de toute façon elles étaient sur un bateau,elles finiraient bien par se revoir. En effet, alors que Jo revenait de " sa sieste" elle revit la jeune femme sur le pont, elle s'approcha et lui parla en commençant cette fois selon les convenances :

    ▬ Bonjour, je m'appelle Josephine Littleton, je suis journaliste au "London's Gazette"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin •• « Je suis un membre du staff »

avatar
Féminin messages : 581
█ Date de naissance : 20/09/1993
█ Date d'inscription : 07/03/2010
█ Age : 24
█ Classe : première
█ Emploi : voleuse et danseuse/chanteuse.
█ Situation : célibataire
█ Pensées :
    C'est partit .... Je sans qu'on va bien s'amuser !



    Je les déteste, tous, avec leur faux semblants et leur manière de petits courtisans.

█ Photo d'identité :


Passeport~
♣ Topics: Fermé ✖
♣ Vous pouvez m'appeler: cactus ou ju'lie
♣ Points membre:
278/1000  (278/1000)

MessageSujet: Re: Généralement on dit "bonjour" pour commencer ...   Sam 27 Mar - 13:15

Cela ne faisait même pas vingts-quatres heures que j'étais sur le bateau et je m'y sentais déjà comme chez moi. Il y avait quelque chose qui me rendait euphorique, peut-être était-ce l'air marin ? Cependant j'étais heureuse d'être ici, même si la compagnie des premières classes que je devais supporter nuit et jours m'insupportait déjà. Je ne me plaignais cependant que rarement de cette condition, caar au fond j'étais bien logée, très bien nourrie et j'avais tout ce que je voulais. De plus Terence avait été très gentil de m'offrir ce billet, je n'allais pas non plus me mettre à lui en vouloir d'une certaine manière ! Le jour de mon arrivée j'avais fait des rencontres plutôt étonnantes, mais une m'avais marqué plus que les autres.
    FLASH BACK

Je viens d'embarquer sur le splendide bateau qu'est le Titanic, mon coeur bat la chamade et un enorme sourie fend mon visage. Pour l'occasion je suis vétue d'une magnifique robe rouge et noire. Je suis sur le pont et n'en croit pas mes yeux, tout cela est trop beau pour être vrai, mais c'est bien réel. Terence pars ranger ses valises alors que moi j'ai encore les miennes en main. Je ne souhaitais pas qu'on me les porte, pas parce que j'ai quelque chose d'important ou à cacher dedans, juste parce que je pense que personne ne dvrait avoir à faire les "corvées" des autres. Cela fait maintrenant plusieurs minutes que je suis là, à regarer les allé et venues des passagers, lorsque je sens un regard insistant peser sur moi. Je met un certains temps avant de deceler la personne en question, c'est une jeune femme, brune, que j'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque part, mais après tout ce n'est qu'une impression. Et ce n'est que lorsqu'elle s'avance vers moi et prend la parole que je comprend. « ils prennent vraiment n'importe qui sur les bateaux n'est-ce pas Mlle Salieri ? Ou plutôt devrai-je dire Envy ... » cette jeune femme m'a reconnu, par je ne sais quel "miracle". Je pense au début jouais la carte de l'ignorance, nier et mentir, c'est ce que sais faire le mieux après tout, mais ma tentative echoue misérablement face à tant de conviction et d'insistance. « je jure de ne pas vous dénoncer si vous m'accordez une interview, je veux tout savoir, comment vous vous y prenez, la vie de fugitif, la cavale ... » . Cette remarque me fait rire, cette jeune fille est donc journaliste, et elle veut m'interroger. Je sais que si Terence apprend ça, il risque très certainement de me passer un savon, mais qu'importe, rien ne vaut la fiérté d'être considérée comme une célébrité. Je me contente donc d'accepter d'un sourire provoquant et de m'en aller, de toute façon elle me retrouvera bien quand elle le voudra.
    FIN FLASH BACK

Je me rappelais cette rencontre avec un sourire, il n'y avait pas à dire cette brunette en avait dans le ventre et dans la tête. Je me demandais cependant toujours comment elle avait reussi à me demasquer. Je n'avais pas raconté cette "aventure" à Terry, pour sa santé morale et surtout pour la mienne, il vallait mieux qu'il l'ignore encore un peu plus longtemps. Je ne pensais pas revoir la jeune femme rapidement, ce bateau était grand et il éait dur de trouver quelqu'un. Cependant alors que je marchais sur le pont une voie dans mon dos m'enleva ce doute. « bonjour, je m'appelle Josephine Littleton, je suis journaliste au "London's Gazette". » avec un sourire je me retournais et me retrouvais face à face avec cette "Josephine ". C'était en effet la jeune femme qui l'avait démasqué et elle était effectivement journaliste. De toute façon, qui d'autre qu'un journaliste aurait voulu une interview ?. Je lui souris puis regadais autour de moi, il y avait quelques personnes, je choisis donc je jouer sur la discrétion. « enchantée. je suis Requiem Salieri ! » je lui adressais un clin d'oeil puis un sourire, elle ne pensait tout de même pas que j'allais lui dire " bonjour je suis Envy, grand voleuse, recherchée dans toute l'Irlande ". Me tournant à nouveau je reperais un coin tranquille où personne ne viendrait nous embêter. « venez, nous serons plus tranquille là-bas . » à nouveau je luis souris et me mis à marcher en diréction de l'endroit que je vnais de repérer. J'avais un préssentiment étrange, peut-être que je n'aurais pas dut accepter cettre entre-vue, mais de totue faço maintenant c'était trop tard, je ne pouvais plus reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin •• « Je suis un membre du staff »

avatar
Féminin messages : 389
█ Date d'inscription : 07/03/2010
█ Classe : 2ème classe
█ Emploi : Journaliste
█ Situation : Célibataire
█ Pensées :




Passeport~
♣ Topics: Fermé ✖
♣ Vous pouvez m'appeler: Ariel,Alice & .strawberries
♣ Points membre:
300/1000  (300/1000)

MessageSujet: Re: Généralement on dit "bonjour" pour commencer ...   Lun 5 Avr - 16:54

    Après sa sieste, Josephine aurait voulu visiter le paquebot, elle mourrait d'envie de découvrir ses moindres recoins, jusqu'à la cale s'il le faut.
    Cependant, l'envie d'en savoir plus sur cette "Envy" l'emporta, elle se dirigea donc vers le pont des embarcations, l'endroit où elle avait rencontré la jeune femme le matin même, elles ne s'étaient pas vraiment donné rendez-vous mais Jo avait l'impression qu'elle la reverrait a cet endroit même.
    Une fois sur place, elle observa l'océan, l'air de rien. En fait elle réfléchissait à ce qu'elle allait bien pouvoir dire, c'était là un de ses principaux défauts, Jo étant très impulsive, elle fonçait avant de réfléchir et une fois de plus cela se retournait contre elle.

    C'est alors qu'elle l'aperçut, elle se promenait tranquillement, Jo commença a s'approcher d'elle mais elle s'arrêta au milieu du passage. Que pourrait-elle bien lui dire ?
    Elle décida de se présenter, généralement c'était par cela qu'on commençait. Lorsque Jo se présenta la jeune femme se retourna et se présenta à son tour :
    ▬ Enchantée. je suis Requiem Salieri !
    Josephine sourit, c'est vrai elle ne s'attendait pas à ce qu'elle se présente en lui disant qu'elle était une voleuse, cependant le nom était recherché, c'est la première fois qu'elle rencontrai quelqu'un qui s'appelait Requiem
    ▬ Vous avez un prénom très original Mlle Salieri

    Requiem avait repéré un endroit tranquille, Josephine l'a suivit car elle voyait les regards de ces dames.
    ▬ Celle là, elles croient que l'argent de leur maris les autorises à regarder les gens de cette manière ...
    Josephine leur jeta un regard dédaigneux avant de se retourner et d'aller s'asseoir à coté de Mlle Salieri, elle détestait les gens qui parce que avait de l'argent se croyaient au dessus de tout le monde. Josephine se souvint qu'elle était avec Requiem,
    ▬ Je vous prie de m'excuser mais je n'aime pas les gens qui se conduisent de cette façon, c'est ce que je cherche à fuir depuis mon enfance ...
    Jo n'avait pas vraiment envie d'aborder le sujet de la cavale, après tout elle connaissait la jeune femme depuis peu et l'expérience lui avait prouvé que les résultats était plus probants en amenant la personne à se confier plutôt que de lui arracher des réponses en la bombardant de questions ...

       ______


« La Raison c'est la folie du plus fort.
La raison du moins fort c'est de la folie.
»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Généralement on dit "bonjour" pour commencer ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Généralement on dit "bonjour" pour commencer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.M.S . t i t a n i c ™ :: FLASHBACK ♥ :: Promenade des 1ère et 2ème classes-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit